© Tous droits réservés
Ils sont une quinzaine d'auteurs de l'arrondissement de Philippeville et ils viennent d'ouvrir une librairie éphémère à Couvin. N'hésitez pas à pousser la porte de la maternité commerciale, rue Faubourg Saint Germain. Durant trois samedis, vous pourrez y acheter des bouquins, rencontrer les auteurs et pourquoi pas repartir avec un autographe.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une habitante de Cerfontaine crée une... bibliothèque
Cerfontaine n’a pas de bibliothèque. Muriel, une habitante, a décidé d’en ouvrir une! La commune a mis à sa disposition un bâtiment. Des citoyens lui ont apporté des livres. L’heure est au rangement dans les étagères, avant l’ouverture en 2025.
Image
Plus d’une cinquantaine d’acteurs belges et français rendent hommage à la boxe dans un livre photo
Imaginé qu’une soixantaine d'acteurs et de personnalités du cinéma se prêtent au jeu de se mettre en scène comme boxeurs, entraîneurs ou encore speakers.
C’est ce que le livre photos La Boxe fait son cinéma a fait.
Image
La métamorphose de la ville de Namur vue par Pierre Dulieu
Ancien professeur, ancien conseiller communal de Namur, fondateur de la revue Confluent, Pierre Dulieu est depuis 50 ans un observateur invétéré de la vie namuroise.
Il publie aujourd'hui un nouvel ouvrage intitulé "Namur et le Namurois sous nos yeux" . Un livre qui analyse l'évolution sociale, économique et culturelle de la région namuroise. Un ouvrage de référence pour tous ceux qui veulent mieux comprendre la ville, son fonctionnement et les enjeux à venir.
Image
Intime Festival : un chapitre 12 à la hauteur des précédents
La 12e édition de l'Intime festival a eu lieu ce week-end à Namur. L'événement littéraire a invité une trentaine d'écrivains, comédiens et metteurs en scène à rencontrer un public bien présent. À travers des grandes lectures, des pièces de théâtre et des entretiens, l'Intime festival a fait honneur à sa réputation.
Image
Jean Tousseul, un écrivain andennais à redécouvrir
L'historien andennais Jacques Vandenbroucke vient de publier un nouvel ouvrage consacré à Jean Tousseul, un écrivain un peu oublié mais qui s'est élevé au sommet de la littérature francophone belge entre les deux guerres. Très attaché à la vallée mosane, et en particulier à Landenne et à Seilles où il vécut son enfance, Jean Tousseul a surtout écrit l'histoire des humbles et de la classe ouvrière. La biographie publiée aujourd'hui nous fait redécouvrir un auteur marquant de notre patrimoine llittéraire.
Image
Philippevile : Caroline Lequeut écrit des histoires pour les tous petits
Caroline Lequeut vient de Philippeville, elle est logopède, elle aide dans la bergerie familiale de Vodecée, elle est apicultrice... Mais surtout, c'est une passionnée de lecture et d'écriture. Depuis 2021, elle a publié 5 albums grâce à sa propre maison d'édition. Il y a quelques jours, elle les a présenté devant les élèves de l'école de Fagnolle. Une matinée où ils ont pu écouter, lire et aussi raconter leurs propres histoires par le dessin.
Image
Le nom des rues de Namur : chemins d'histoire de la cité mosane
Connaissez vous l’histoire de votre rue ou du nom de votre rue ? Non ?
Et bien, si vous habitez Namur, ce livre est fait pour vous. "Le nom des rues de Namur : chemins d'histoire de la cité mosane". Un livre écrit par le Namurois Bernard Anciaux.
Image
Philippeville - La bibliothèque lance un club de lecture pour ados
Quelle place y a-t-il encore pour la lecture dans notre société? Selon les statistiques, le jeune lit de moins en moins. L’activité passe bien après la télévision, les jeux vidéo, internet et le sport. Dans un monde d’hyper loisir, comment faire renouer la jeune génération avec le livre? A Philippeville, la bibliothèque communale a décidé de lancer un club de lecture et une section spéciale ado.
Image
Quand Namur rime avec littérature... Nouveau beau succès pour l'Intime festival
Nouveau beau succès pour l'Intime festival, à Namur. Le festival dédié à la littérature a eu lieu ce week-end au Théâtre de Namur. Il a quasiment été sold out tout le week-end. Au programme: des lectures de textes, des entretiens avec les auteurs, mais aussi des rencontres, des débats, et une exposition. Le festival permet de découvrir de nouveaux livres, mais il permet aussi et surtout au public de mieux connaître le contexte d'écriture de ces ouvrages, et de débattre avec les auteurs sur les thèmes abordés par ceux-ci. Des thèmes très variés cette année encore. Voici le débriefing de cette édition avec son organisatrice: