© Tous droits réservés
A Cerfontaine, les habitants payeront plus de taxes à partir de 2025. Le conseil communal a en effet décidé d'augmenter l'IPP, l'impôt des personnes physiques. Il passe de 6 à 7,5%. Boukè Média a tendu son micro à la majorité et à l'opposition.
Un vote majorité contre opposition, à l'extraordinaire. Précisons que l'IPP des autres communes de l'arrondissement de Philippeville tourne autour de 8%. Il sera donc de 7,5% à Cerfontaine en 2025.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Discours sur l'état de la Wallonie : réactions de l'opposition
"Absence de vision, grandes régressions", les partis d'opposition n'ont pas manqué de griefs ce mercredi suite au discours sur l'état de la Wallonie. Un discours prononcé par le ministre-président Dolimont devant le Parlement de Wallonie.
Image

Discours sur l'état de la Wallonie : "Je crois en la force du travail pour transformer notre région"
Adrien Dolimont, le ministre-président wallon, a prononcé aujourd'hui son discours sur l'état de la Wallonie. Il appelle à oser le changement pour que notre région se porte mieux. Cela passe entre autres par une réforme de l'accès au travail.
Image

Poisson d'avril : quand Trump rapproche Namur et Namur
Poisson d'avril! Les déclarations de Donald Trump sur le Canada qu’il verrait bien comme le 51e état des USA inquiètent de nombreux Québécois. C’est dans ce contexte que la municipalité de Namur au Québec a décidé de se rapprocher de notre ville de Namur.
Image

Gesves: fin de la taxe sur les terrains non-bâtis
À Gesves, ceux qui possèdent un terrain à construire hors lotissement ne devront plus payer la taxe sur les terrains non-bâtis. Une taxe levée à l’époque notamment pour éviter la spéculation. Mais à force de dérogations, cette taxe n’avait plus de sens.
Image

La parité homme/femme dans les collèges : en progression, oui mais...
Dans les collèges communaux, la présence des femmes est de plus en plus importante même si cette progression a tendance à ralentir. A l'issue du scrutin communal de 2024, en province de Namur, on compte 40 % de femmes contre 60 % d'hommes.
Image

Budget 2025: Ohey va devoir se serrer la ceinture!
Un budget responsable pour la majorité. Un budget qui aurait dû servir d'électrochoc déplore la minorité. C'est que la charge de la dette pèse
lourdement sur les finances communales. Au point que des investissements risquent d'être abandonnés!
Image

Andenne poursuit en justice des médias: des élus wallons réagissent.
Andenne va poursuivre en justice deux médias à savoir Boukè et Wilfried. En cause, des reportages critiqués par la majorité. Alors une commune qui attaque des médias en justice, est-ce interpellant? Nous avons posé la question à des élus wallons.
Image

Carrière de Lustin : une extension qui inquiète les riverains
Dans la commune de Profondeville, Heidelberg Materials veut agrandir la carrière de Lustin de six hectares. Une annonce qui ravive les tensions : les habitants, déjà confrontés aux nuisances, craignent une dégradation de leur cadre de vie.
Image

La gestion budgétaire comme "colonne vertébrale" de la Déclaration de politique communale d'Assesse
Le conseil communal d'Assesse se réunissait ce jeudi soir, avec, comme dossier phare : la Déclaration de politique communale, soit les objectifs de la nouvelle majorité (ALN / ACOR +) pour la mandature à venir.