Dans ce nouvel épisode de Juste le Goût, Corine Buron et le chef Maxime Bodart partent à la rencontre de la Ferme du Sacré Cœur pour découvrir l’univers de la fraise et participer à la cueillette aux côtés du producteur.
L’occasion de mettre en lumière la fraise Lambada, une variété particulièrement appréciée des restaurateurs pour son parfum intense, sa chair fondante et son goût exceptionnel.
Au programme également : deux desserts gourmands réalisés par les étudiants de l’École Hôtelière Provinciale de Namur, ainsi que plusieurs idées de cocktails et mocktails rafraîchissants à base de fraises.
Une émission placée sous le signe du terroir, de la gourmandise et des produits de saison. 🍓☀️
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Journées Fermes Ouvertes : Découverte de la Ferme du Pont des Dames
Le week-end du 27 et 28 juin, les fermes agricoles de Wallonie ouvrent leurs portes au grand public dans le cadre des Journées Fermes Ouvertes. Mireille et Albert nous font découvrir leur petite ferme d'élevage et de produits laitiers.
Image
La bonne bouffe avec Virginie Demilier - Prisme
Pour cette dernière de la saison, l'équipe de La bonne bouffe et Virginie Demilier, la directrice de Prisme (Théâtre de Namur et Centre culturel de Namur), ont dégusté un délicieux plat réalisé par "Tof", le chef du restaurant "Le Peanuts" à Namur.
Image
Quel espoir donner aux repreneurs des fermes wallonnes ?
Le secteur de l'agriculture est de plus en plus sous pression. Accords internationaux, réglementations, concurrence et marchés tendus, le métier a fondamentalement changé en quelques années. Compliqué, pour les repreneurs, de se projeter vers l'avenir.