Vendredi soir, les amateurs de course à pied ont rdv à l'IND de Philippeville pour la course relais de l'école. Le principe ? Un parcours de 1,3km à parcourir en binome le plus de fois possible en une heure. Le tout, pour la bonne cause.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Dourbes : Menacée de fermeture, l'école du village mise sur la nature
À Dourbes, l'école communale est menacée de fermeture. Pour attirer de nouveaux élèves, professeurs et parents ont lancé une classe en pleine nature. Un projet original et une mobilisation collective pour sauver l'école du village.
Image

Trail du Viroin : Valentine Mathy mate les hommes et Pierre Lambin se fait surprendre
Plus de 500 trailers s'étaient donné rendez-vous à Nismes pour la nouvelle édition du Trail du Viroin. Les participants avaient le choix entre un parcours de 10,20, 35 ou 44km tracé dans un sublime décor avec beaucoup de dénivelés.
Image

Les élèves de l'IMEP vous invitent à chanter avec eux !
Namur en mai approche à grands pas et les artistes se préparent. Si certains s'étirent ou répètent leur numéro, eux s'échauffent la voix. Les élèves de chant pop de l'IMEP seront en concert jeudi et vendredi. Nous avons suivi l'une de leurs répétitions.
Image

24 Heures de Mariembourg : un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses
Ils sont venus nombreux, parfois de très loin, pour goûter à la magie des 24 Heures de Mariembourg. Sur ce circuit mythique qui a vu défiler les plus grands champions de Formule 1, la fièvre du karting a une fois de plus conquis les passionnés.
Image

STYL&TIK : un salon de mode éthique créé par dix étudiants de l'HEAJ
Ce samedi, l’Arsenal de Namur a accueilli le salon STYL&TIK, une initiative de dix étudiants de la Haute école Albert Jacquart. L'objectif de cette journée était de mettre en lumière de petites entreprises belges, éthiques et durables.
Image

Walcourt - Des élèves créent leur propre livre grâce à une technique artistique ancienne
À l’école des Éoliennes de Tarcienne, des élèves de 1ère et 2e primaires ont relevé un défi inattendu : créer un livre sans texte. Guidés par leur institutrice et une autrice, ils ont exploré l’art du cyanotype, mêlant imagination et technique ancestrale.