Dix ans après son inauguration, le bilan est positif pour le Repair café de Floreffe/Malonne. Une initiative qui a d'abord émergé il y a 15 ans au Pays-Bas et qui a n'a pas laissé indifférente le village de Malonne. Plusieurs sessions ont lieu chaque année, l'occasion d'apporter vos objets de toute sorte à réparer et ce dans un cadre convivial. La fréquentation des repair café a nettement augmenté ces dernières années, un coup de pouce pour la planète et pour votre portefeuille.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P1 : Benoît Roels et Caroline Adgie, deux fidèles bénévoles du club de Wépion qui retrouve l'élite provinciale
C'est une denrée qui devient de plus en plus rare dans le monde du sport : les bénévoles. Au club de Wépion, les Fraisiers peuvent s'appuyer sur Benoît Roels et Caroline Adgie depuis de longues années maintenant. Deux bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour assurer le bon fonctionnement du club en interne. Nous les avons rencontrés, alors que les Wépionnais retrouvent l'élite provinciale cette saison.
Image
L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot...
Ce dimanche, c'était le traditionnel "Dîner au bois" au Grand feu de Bouge. C'est un moment convivial où l'on fait le point sur l'état d'avancement de la fabrication du bûcher. On y présente également le programme des festivités. Pour voir partir bonhomme hiver en fumée, le rendez-vous est donné le 18 février. C'est donc très tôt par rapport aux autres années. Pas sûr que l'hiver aura dit son dernier mot... Pourquoi cette date ? Explications.
Image
Les 120 bénévoles de la Maison Croix-Rouge des Eaux Vives, sans aucun doute la pierre angulaire des actions menées au quotidien
Le bar à soupe de la Maison Croix-Rouge des Eaux Vives a rouvert ce lundi à Couvin. Une réouverture qui tombe à pic au vu des températures négatives que nous connaissons depuis lundi. Un bar à soupe qui fonctionne grâce à une quinzaine de bénévoles se rendant disponibles les lundis, mardis et vendredis. Nous sommes allés à leur rencontre.
Image
Il parcourt 5555 kilomètres pour sensibiliser aux Repairs Cafés
Michel Heftrich est Luxembourgeois mais vit en Autriche, où il est régulièrement bénévole dans des Repairs Cafés. Un engagement qui le pousse à se lancer un pari fou : "Repair for the future", un voyage de plus de 5000 kilomètres à travers l'Europe pour visiter 60 Repairs Cafés. Sensibilisation, partage, apprentissages... ce voyage s'avère très enrichissant pour Michel et tous ceux qui croisent sa route.
Image
Le Repair café de Viroinval a besoin de vous !
Vous êtes nombreux à vouloir faire réparer vos appareils électroménagers, au lieu d’en acheter de nouveaux. A Viroinval, la demande est telle que les bénévoles du Repair café ne sont plus assez nombreux. Ils lancent un appel aux bricoleuses et bricoleurs…
Image
Gourdinne - Une maison de village qui vit et se construit
Gourdinne, dans la commune de Walcourt, est un village qui bouge. Ses habitants regorgent d'idées pour le faire vivre. Parmi les projets, celui de la maison de village située sur la place. Cela fait plusieurs années qu’un comité s’active pour créer un lieu de rencontre convivial. Plusieurs activités y prennent place, comme un atelier créatif ou encore une donnerie.