Le dossier de centre commercial et de complexe immobilier et de bureaux au square Léopold à Namur avance doucement mais sûrement. C'est ce que l'on assure du côté de la Ville de Namur.
Selon nos informations, au moins quatre recours ont été introduits devant le Conseil d'État contre ce projet. Mais du côté de la Ville de Namur, on est confiant. Tout d'abord parce que ces recours ne sont pas suspensifs. Ils n'empêchent donc pas le dossier d'avancer. Et puis, les autorités communales pensent qu'une décision pourrait tomber d'ici quelques semaines au niveau de la Région wallonne. Nous avons recueilli les explications de l'échevine de l'urbanisme de Namur Stéphanie Scailquin (Les Engagés).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fêtes de fin d’année - Ce commerce de Philippeville quadruple son effectif pour répondre à l'affluence
Le mois de décembre rime avec affluence pour les commerces et l’horeca. Plus de 8.600 emplois saisonniers sont à pourvoir en Belgique selon le Forem. Chez ce fromager-charcutier de Philippeville, on quadruple l'effectif pour répondre à la ruée des clients
Image
L'expresso de ce lundi: nouveau parc, produits du terroir, et cyclo-cross
La région namuroise a été marquée par plusieurs actualités positives, touchant à la fois à l’aménagement urbain, à la gastronomie locale et au sport de haut niveau. Tour d’horizon de ces trois informations qui ont rythmé l’actualité locale.
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.
Image
Couvin : Un magasin éphémère, le « Grenier féerique », ouvre ses portes pour Noël
À Couvin, l’ancien magasin « Le Grenier de Cannelle » se transforme en boutique éphémère pour Noël. L’ASBL Carrefour y propose des créations artisanales et uniques, valorisant le savoir-faire des stagiaires et les matériaux récupérés.
Image
La Bruyère a découvert son diagnostic territorial
Pour les communes rurales comme La Bruyère, l'établissement du SDC, Shéma de Développement Communal, est un enjeu de taille car il sera l'outil principal pour aménager leur territoire. Un premier pas vient d'être franchi : le diagnostic territorial.
Image
Fernelmont: la "Maison rurale polyvalente" n'accueillera pas 900 personnes
Le projet de construction d'une Maison rurale polyvalente, à côté du hall omnisport de Noville-les-Bois, suscite des craintes et inquiétudes à Fernelmont. Le collège communal tient à rassurer, ou en tous cas à tempérer...