Le projet de pôle multifonctionnel, comprenant un centre commercial, au square Léopold à Namur est critiqué par l'Observatoire du Commerce. En grandes lignes, l'Observatoire estime que le projet, en l'état, va nuire aux commerces existants à Namur. La taille des commerces risque de concurrencer les commerces namurois dans la corbeille. La Ville de Namur a réagi à ces critiques. Le bourgmestre Maxime Prévot va prendre contact avec l'auteur du projet, la firme Besix, pour lui demander de revoir sa copie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Bruyère a découvert son diagnostic territorial
Pour les communes rurales comme La Bruyère, l'établissement du SDC, Shéma de Développement Communal, est un enjeu de taille car il sera l'outil principal pour aménager leur territoire. Un premier pas vient d'être franchi : le diagnostic territorial.
Image
Fernelmont: la "Maison rurale polyvalente" n'accueillera pas 900 personnes
Le projet de construction d'une Maison rurale polyvalente, à côté du hall omnisport de Noville-les-Bois, suscite des craintes et inquiétudes à Fernelmont. Le collège communal tient à rassurer, ou en tous cas à tempérer...
Image
Feu vert pour le pôle multifonctionnel du square Léopold, mais...
Logiquement, c'est un feu vert pour le projet de pôle multifonctionnel au square Léopold, à Namur. La commission des recours a confirmé l'octroi du permis d'urbanisme. Mais... plusieurs opposants vont introduire un/des recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Immobilier: l'enquête publique est terminée pour le projet de l’ancienne piscine de Salzinnes
Fin de l’enquête publique concernant le projet immobilier porté par Unibricks à l’ancienne piscine de Salzinnes : hôtel, kots, logements et petit bassin sont prévus. La vente du bâtiment n’aura lieu que si le permis est accordé au terme de la procédure.
Image
Square Léopold : des arbres abattus dès cet été ?
On a reparlé des arbres du square Léopold lors du conseil communal de Namur ce mardi soir. Le collège communal a proposé un avenant au bail emphytéotique conclu avec le promoteur du projet qui pourrait déboucher sur l'abattage de 19 arbres dès cet été.
Image
Florennes : une pétition pour ramener le marché en centre-ville récolte plus de 650 signatures
À Florennes, le marché hebdomadaire se vide peu à peu depuis qu'il est déplacé sur la place Verte. Pour le relancer, un habitant a lancé une pétition visant à le replacer en centre-ville. En une semaine, la pétition a déjà récolté plus de 650 signatures.
Image
Gesves: fin de la taxe sur les terrains non-bâtis
À Gesves, ceux qui possèdent un terrain à construire hors lotissement ne devront plus payer la taxe sur les terrains non-bâtis. Une taxe levée à l’époque notamment pour éviter la spéculation. Mais à force de dérogations, cette taxe n’avait plus de sens.