Ce samedi 6 avril, dans le cadre des Housing Action Days, un mélange de manifestations et rassemblements en Wallonie et à Bruxelles, les Namurois étaient de sortie dans les rues du centre-ville. Ils se sont rassemblés autour d'une revendication principale : le droit au logement. Des loyers impayables aux logements insalubres, le collectif a voulu mettre en évidence plusieurs soucis existants et difficultés de se loger.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Après les incidents de jeudi et des menaces, plusieurs écoles restent fermées
Au lendemain des débordements survenus en marge de la manifestation étudiante à Namur, plusieurs écoles ont pris la décision de fermer leurs portes ce vendredi. En cause : des menaces relayées sur les réseaux sociaux visant certains établissements.
Image
Profs vers Bruxelles et manifestation étudiante perturbée par des casseurs à Namur
À Namur, les enseignants ont pris le train pour rejoindre Bruxelles, où le décret-programme était voté aujourd’hui, passant outre le délai réglementaire de 84 heures entre l’approbation du rapport de commission et l’examen en séance plénière.
Image
À Philippeville, les enseignants des deux écoles se mobilisent avant le vote sur l’enseignement
Ce matin, des enseignants de l’Athénée royal et de l’Institut Notre-Dame de Philippeville ont mené une action commune avant le vote de réformes dans l’enseignement. Ils dénoncent la procédure parlementaire et craignent des conséquences pour les élèves.
Image
Sambreville : manifestation d'enseignants contre le décret programme
Le décret relatif à l'enseignement devrait être adopté la semaine prochaine mais il continue de susciter de vives réactions. A Sambreville, des professeurs se sont rassemblés pour manifester leur épuisement mais aussi leurs craintes face à ce décret.
Image
Des facteurs à bicyclette portent la voix de l'école
Loin des bancs de l'école, professeurs et élèves parcourent la Wallonie à vélo durant 3 jours. Leur but ? Récolter des lettres de protestation contre les réformes de l'enseignement et les déposer demain au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.