Ce samedi 6 avril, dans le cadre des Housing Action Days, un mélange de manifestations et rassemblements en Wallonie et à Bruxelles, les Namurois étaient de sortie dans les rues du centre-ville. Ils se sont rassemblés autour d'une revendication principale : le droit au logement. Des loyers impayables aux logements insalubres, le collectif a voulu mettre en évidence plusieurs soucis existants et difficultés de se loger.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Discours sur l'état de la Wallonie: réactions de l'opposition
"Absence de vision, grandes régressions", les partis d'opposition n'ont pas manqué de griefs ce mercredi suite au discours sur l'état de la Wallonie. Un discours prononcé par le Ministre-Président Dolimont devant le Parlement de Wallonie.
Image

Discours sur l'état de la Wallonie : "Je crois en la force du travail pour transformer notre région"
Adrien Dolimont, le ministre-président wallon, a prononcé aujourd'hui son discours sur l'état de la Wallonie. Il appelle à oser le changement pour que notre région se porte mieux. Cela passe entre autres par une réforme de l'accès au travail.
Image

Agriculteurs en colère : "Ils agissent en seigneurs féodaux, on les assiège comme au Moyen-Âge"
Un tiers des terres wallonnes sont aux mains des agriculteurs, le reste appartiennent à des propriétaires, qui font souvent appel à des sociétés de gestion. Pour dénoncer cet accaparement, plus de 300 agriculteurs se sont mobilisés à Floreffe samedi.
Image

Le scénariste namurois Vincent Zabus signe une nouvelle BD
"Le génie de la forêt", c'est une BD qui vulgarise l'importance du rôle vital des forêts en compagnie d'un botaniste réputé Francis Hallé.
Dans la BD, ce spécialiste nous emmène pour une promenade à la rencontre des arbres et de leurs secrets .
Image

Canamurois challenge , une course pour le moins originale
Le Canamurois challenge est une course de canard jaune en plastique sur les eaux de la Sambre. L'organisation en revient au Rotary Namur Val Mosan. Cette 1ère édition se fera au profit de 4 instituions namuroises. Ce sera le 18 mai à 14h précises .