À Floreffe, l'équipe qui avait renversé la majorité en cours de législature a présenté sa liste citoyenne en vue du prochain scrutin communal. Le RPF (Rassemblement Pour Floreffe) mise sur la confiance, la proximité et l'authenticité. Construire avec les Floreffois, c'est la volonté de cette liste emmenée par Philippe Vautard. Et pour cela, une boîte à idées est accessible aux citoyens. Ils sont d'ailleurs conviés à différents rendez-vous conviviaux sur les places communales de l'entité.
À Floreffe, la mandature aura été marquée par pas mal de changements. Des tergiversations et puis surtout, un renversement de majorité. Aujourd'hui, c'est le groupe RPF qui est à la tête de la commune, une formation qui en interne, a aussi connu des différents et des allées et venues de sympathisants. Aujourd'hui, le groupe se dit serein, solide et prêt à s'engager en vue du prochain scrutin nous explique Philippe Vautard, bourgmestre sortant et tête de liste pour les prochaines élections communales.
"On a appris à dialoguer. La confiance est renforcée. Nous avons eu quelques heurts mais ce sont des choses qui arrivent".
Delphine Monnoyer, deuxième sur la liste, avait quitté le groupe RPF pour siéger comme indépendante. Aujourd'hui, elle nous explique avoir dépassé les conflits.
"Cela fait deux ans que je retravaille en confiance avec le RPF. C'est vraiment sans hésitation que j'ai accepté de rempiler cette fois-ci et d'être deuxième sur la liste".
Les vendredis du RPF, avec une boîte à idées
La liste est composée de femmes et d'hommes provenants de chaque village de l'entité. La plus jeune candidate a 20 ans, la moyenne d'âge est de 48 ans. Le RPF donne rendez-vous aux citoyens durant plusieurs vendredis. Après cette première rencontre à Franière, le groupe sera présent sur différentes places communales.
- Place de Sovimont, le 26/04
- Parking de l'école de Buzet, le 10/05
- Place de l'Europe à Soye, le 31/05
- Place Sainte-Gertrude à Floriffoux, le 07/06
- Parking du Centre Sportif de Floreffe, le 28/06 (Soirée de clôture)
Philippe Vautard, à propos de ces rencontres:
" C'est parti pour un tour. Ce sont les vendredis du RPF et l'objectif est la proximité, l'authenticité, et la confiance que l'on veut donner aux citoyens en venant à leur recontre avec une boîte à idées".
En attendant, le groupe se félicite du fruit de son travail mené en majorité. Son souhait est de remporter les élections en évitant de commettre à nouveau les erreurs du passé.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Budget provincial : équilibre atteint malgré le poids des zones de secours
Grève nationale contre l’Arizona : "Tu me mets 67, je te mai 68!"
Walcourt : la Ville renforce sa stratégie zéro déchet et prolonge les contrôles contre les dépôts clandestins
Boucler le budget florennois : un exercice compliqué mais pas impossible
Cerfontaine : le conseil communal adopte de nouvelles taxes et redevances pour 2026‑2031
Taxes, vidéosurveillance... Qu'est-ce qui change à Florennes ?
Taxes et redevances à Philippeville : ce qui va changer pour vous