La radio universitaire namuroise, la RUN, fête ses 30 ans aujourd’hui. Pour l’occasion, ses animateurs se relayent pendant 30 heures pour un marathon radio. L’occasion de se replonger dans l’ambiance du lancement en 1993.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'Actu, le JT commun de Boukè et Canal Zoom pour ces Fêtes
Dès ce lundi, Boukè et Canal Zoom unissent leurs rédactions. Durant ces deux prochaines semaines, les deux médias unissent leurs forces pour vous proposer un rendez-vous d'information édité et diffusé en commun. Le nom de ce nouveau JT : L'Actu.
Image
Chômage économique pour le personnel de l'Avenir
La direction d'IPM a annoncé que le personnel de l'Avenir devra passer par le chômage économique pendant deux mois à raison d'un jour par semaine. Pour rappel, IPM va s'unir avec le groupe Rossel. Réaction d'Emmanuel Wilputte, délégué syndical CGSLB.
Image
En colère, les universités se joignent à la grève nationale
À Namur, une délégation de l'université prépare la manifestation de ce mardi à Bruxelles. Dans le viseur : les mesures d’austérité et leurs effets attendus sur la recherche, les conditions de travail et le rôle sociétal des universités.
Image
Un procès fictif organisé à l'Unamur
Des étudiants en 2e année de droit à l'Université de Namur ont simulé un procès dans le cadre de leur cursus. Ils étaient face à une assemblée, mais aussi à de vrais professionnels du droit pénal qu'ils devaient convaincre, comme dans une vraie cour d'assise. Le procès fictif s'est basé sur une affaire réelle. En 2020, Mbaye Wade un Sénégalais, est tué à son domicile par son amant, Jérémy Davin. L'auteur des faits est condamné à 30 ans de prison tandis que son co-accusé a été acquitté pour le meurtre mais condamné à 5 ans de prison pour vol dans la même affaire. Ils sont donc sept élèves a avoir rejoué ce procès en se basant sur l'acte d'accusation réel, mais en créant leurs propres plaidoiries.