La police de Namur intensifie sa lutte contre les rodéos urbains. Elle entend lutter contre le comportement de certains automobilistes qui réalisent des drifts, des dérapages ou des dépassements dangereux.
De récents contrôles ont été réalisés, débouchant sur plusieurs PV et même la saisie d'un véhicule. La police compte aussi sur les caméras de surveillance, avec la possibilité de mettre des caméras temporairement dans certains quartiers ou dans certaines zones. Nous avons recueilli les explications de la police de Namur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Doische : un mobipôle pour encourager la mobilité durable
Doische franchit une nouvelle étape vers une mobilité plus verte. La commune vient d’inaugurer un mobipôle, un espace qui regroupe plusieurs moyens de transport — vélo, bus, voiture — afin de faciliter les déplacements quotidiens des habitants.
Image
Le nouveau commissariat pour la zone de police Flowal sera opérationnel d’ici 2028
La zone de police Flowal construira son nouveau commissariat à Fraire. L'objectif : regrouper les services et offrir des locaux adaptés aux missions modernes. Prévu pour 2028, ce bâtiment vise à améliorer l’accueil du public et les conditions de travail.
Image
Des belles mécaniques pour la bonne cause
Du soleil et des belles voitures. Il n'en fallait pas plus pour attirer du monde et dégager des bénéfices pour une opération caritative. Le Lions club de Floreffe a organisé une concentration de véhicules ancêtres et d'exception sur la circuit de Mettet.
Image
Shifti : un véhicule partagé bientôt en test à Mariembourg ?
Shifti combine les avantages du vélo et de la voiture pour une mobilité partagée plus accessible. Le véhicule se veut léger, écoresponsable et devrait bientôt être disponible à Mariembourg (Couvin), offrant une alternative aux transports traditionnels.
Image
Portrait : Isabelle Michaux, maître chien à la zone de police FloWal
Isabelle Michaux, inspectrice maître-chien de la zone FloWal, veille à la sécurité des communes de Florennes et Walcourt avec Volt et Fun, ses bergers malinois. Une mission exigeante qui repose sur une relation de confiance et un entraînement rigoureux.
Image
Contrôle technique : AutoSécurité en mode "Coup de poing pénurie"
Depuis quatre ans, AutoSécurité, qui gère les stations de contrôles techniques en Wallonie, organise avec le Forem des coups de poing pénurie. Objectif de cette année : recruter une quinzaine de collaborateurs qui contrôleront vos véhicules.
Image
Namur : dépose-minute, arrêts de bus et signalisation, un casse-tête pour les automobilistes
Depuis plusieurs mois, la gare de Namur et ses alentours sont en pleine transformation. Ces travaux ont entraîné une réorganisation des espaces, notamment pour les automobilistes souhaitant déposer rapidement un passager. Entre arrêts de bus et zones de dépose-minute, difficile parfois de s'y retrouver.
Image
Sambreville : Remise des clés du nouvel Hôtel de Police
Ce n'était pas encore l'inauguration en tant que telle mais on s'en rapproche, à Sambreville, on a procédé à la remise des clés du nouvel Hôtel de Police de la zone de Sambreville-Sombreffe. Une petite révolution pour les agents de la zone qui sont répartis sur trois sites. Le déménagement ? En décembre prochain. La visite ? Ici et maintenant !
Image
Premier concours de chiens de la Police et de la Défense à Walcourt
Ce samedi, la première édition du concours de chiens de la Police et de la Défense a eu lieu au cœur de Walcourt. L'événement a rassemblé 15 équipes issues de toute la Belgique. Elles se sont affrontées au travers de dix épreuves différentes. C'est sous un temps ensoleillé que les chiens se sont adonnés à des exercices tels que la patrouille et la détection de stupéfiants et d'explosifs. Une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir la police canine en pleine action.
Image
Opération de grande envergure dans la Sambre à Salzinnes : plus de 60 véhicules sortis de l'eau
La police fédérale a mené une vaste opération dans la Sambre à Salzinnes, retirant plus de soixante véhicules de l'eau, certains immergés depuis au moins 32 ans. C'est la première fois qu'une telle action est réalisée sur le tronçon entre Auvelais et le Grognon.
Image
Daussoulx : Inauguration du poste de circulation agrandi et modernisé
L'inauguration du poste de circulation de la police fédérale de la route à Daussoulx a eu lieu cette après-midi. Le secrétaire d'État chargé de la Régie des bâtiments, le commissaire général de la police fédérale et le gouverneur de la Province de Namur étaient présents pour dévoiler la nouvelle plaque inaugurale suivi d'une visite des espaces rénovés. La Régie des bâtiments a investi environ 4,6 millions d'euros dans ce complexe agrandi et rénové. Différentes mesures d'amélioration énergétiques et environnementales ont également été pensées avec notamment l'installation de panneaux photovoltaïques.