Inauguration des J.O: une société namuroise partenaire de l’événement

par

Chez nos voisins français, cela ne nous aura pas échappé, la flamme olympique a fait son arrivée à Marseille. Et pour l'occasion, un dispositif flottant était installé avec la collaboration d'une entreprise namuroise, à savoir la Charlie's Factory. Souvenez-vous, cette société a géré quelques années les Capitaineries de Namur avant de lancer notamment The Flow, cet espace de détente en bord de Meuse où la saison a d'ailleurs été lancée ce jeudi. Charlie's Factory, c'est aussi les championnats de Stand Up Paddle, c'est en fait l'organisation d'événements bien souvent liés aux activités sportives et culturelles nautiques. Les responsables de cette société sont toujours à Marseille en train de démonter l'important dispositif flottant qui a été mis en oeuvre pour cet événement au retentissement mondial. Des pontons d'une surface importante et cette piste d'athlétisme flottante que l'on a pu voir partout sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision du monde entier. Le secret a été bien gardé par la société et ses partenaires. On écoute sur place Bertrand Loutte, il nous a consacré quelques minutes par visio-conférence, depuis le port de Marseille.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
A 86 ans, il arpente toujours les courts du TC Nismes

A 86 ans, il arpente toujours les courts du TC Nismes

Chaque semaine, Christian Leloux retrouve sa bande de copains sur les terrains de tennis du TC Nismes. A quelques jours de son 86ème anniversaire, nous sommes allés à la rencontre du doyen du club et il nous a livré ses secrets de longévité.
Image
Quarante jeunes en perfectionnement de balle pelote à Floreffe

Quarante jeunes en perfectionnement de balle pelote à Floreffe

Malgré les difficultés croissantes à recruter de nouveaux talents dans le monde de la balle pelote, une quarantaine de jeunes se sont rassemblés cette semaine à Floreffe pour un stage intensif.
Image
La psychologie, cet enfant pauvre dans le suivi des sportifs

La psychologie, cet enfant pauvre dans le suivi des sportifs

Nous recevons le Dr Philippe Godin, spécialisé en psychologie du sport, qui vient de publier son ouvrage "Equilibre et Performance. L'apport de la psychologie dans le sport". Une discipline toujours absente dans le suivi des sportif.ve.s.
Image
Deux cyclistes assessois répertorient les côtes belges

Deux cyclistes assessois répertorient les côtes belges

Ce soir, on met l'accent sur un site qui sera utile aux cyclistes passionnés. Summit Cycling vise à répertorier toutes les côtes de Belgique en les classant par difficultés. Un vrai carnet de route du cyclo-sportif.
Image
M. & Mme Météo perdus face aux interprètes LDS !

M. & Mme Météo perdus face aux interprètes LDS !

Préparez-vous à un match serré dans "Égaré près de chez vous" ! Cette fois, M. et Mme Météo affrontent les interprètes en langue des signes de Boukè Media sur GeoGuessr.
Image
Trail du Viroin : Valentine Mathy mate les hommes et Pierre Lambin se fait surprendre

Trail du Viroin : Valentine Mathy mate les hommes et Pierre Lambin se fait surprendre

Plus de 500 trailers s'étaient donné rendez-vous à Nismes pour la nouvelle édition du Trail du Viroin. Les participants avaient le choix entre un parcours de 10,20, 35 ou 44km tracé dans un sublime décor avec beaucoup de dénivelés.
Image
"Agir pour l'eau et les fleuves"

"Agir pour l'eau et les fleuves"

Le Delta, à Namur, accueille ce week-end la première édition du festival "Agir pour l'eau et les fleuves".
Image
Namuraid 2025 : les Namurois ont régné lors de la 18e édition

Namuraid 2025 : les Namurois ont régné lors de la 18e édition

Ce dimanche, s'est déroulée la 18e édition du Namuraid. Une occasion de se retrouver autour de la course à pied, du vélo, mais aussi du Kayak. L'événement a fait un franc succès puisqu'il a affiché sold out en seulement 24 heures.
Image
Les organisateurs du Rasi Quad perdus dans leur région !

Les organisateurs du Rasi Quad perdus dans leur région !

Les organisateurs du Rasi Quad Matagne-la-Petite relèvent un défi GeoGuessr inédit ! Vont-ils reconnaître les villages de leur propre région ? Préparez-vous à des moments mémorables, car leur bonne humeur est contagieuse.
Image
Joackym Mahy, jeune espoir du golf andennais

Portrait de Joackym Mahy, grand espoir du golf qui s'illustre déjà à l'international

À seulement 18 ans, Joackym Mahy parcourt les greens du monde entier et rêve de devenir professionnel en 2026. L' Andennais qui évolue au Golf du Bercuit à Grez-Doiceau est devenu champion d'Allemagne en 2023 et multiplie les résultats à l'international.
Image
24 Heures de Mariembourg : un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses

24 Heures de Mariembourg : un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses

Ils sont venus nombreux, parfois de très loin, pour goûter à la magie des 24 Heures de Mariembourg. Sur ce circuit mythique qui a vu défiler les plus grands champions de Formule 1, la fièvre du karting a une fois de plus conquis les passionnés.
Image
Jennifer Mahin, finisheuse du Marathon des Sables

Jennifer Mahin, finisheuse du Marathon des Sables

Image
Philippeville : la source de Villers-le-Gambon reste fermée après analyses

Philippeville : la source de Villers-le-Gambon reste fermée après analyses

La source publique de Villers-le-Gambon, fermée depuis plusieurs mois par mesure de précaution, ne rouvrira pas de sitôt. Les résultats des nouvelles analyses dévoilés révèlent un taux préoccupant de TFA (dérivé des PFAS) dans l’eau.
Image
Les community managers de Boukè Media et Canalzoom s'affrontent sur GeoGuessr

Les community managers de Boukè Media et Canalzoom s'affrontent sur GeoGuessr

Duel exceptionnel : Boukè Media vs Canalzoom, avec leurs community managers. Rires, surprises et tentatives pour deviner les lieux mystères garantis. Qui gagnera ce défi amical ?
Image
Florennes : les résultats de l’étude PFAS enfin connus

Florennes : les résultats de l’étude PFAS enfin connus

Les résultats de l’étude PFAS, menée en Wallonie pour évaluer l’exposition de la population aux PFAS, viennent d’être publiés. A Florennes, ces données confirment une imprégnation notable. Voici les chiffres et la réaction du bourgmestre.