© Tous droits réservés
Les 30 000 habitants de Walcourt et de Florennes vont bientôt avoir un nouveau commissariat de police. Il se situera à l’échangeur de Fraire, entre la N5 et la route de Rouillon. L’annonce a été faite lors de la cérémonie des voeux de la zone de police Flowal.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
Hommage à Adamo Condé : une mobilisation réunit une centaine de personnes à Namur
Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Namur pour rendre hommage à Adamo Condé, décédé lors d’une altercation avec la police. Initialement annoncée en centre-ville, la manifestation s’est tenue près de la gare, sous surveillance policière.
Image
Manifestation à Namur après la mort d’Adama Conde
Une deuxième manifestation s’est tenue à Namur après le décès d’Adama Conde lors d’une intervention policière. Environ 200 personnes ont dénoncé, selon eux, un usage disproportionné de la force et réclamé que toute la lumière soit faite sur les faits.
Image
Florennes-Walcourt - La zone de police FloWal a ouvert ses portes aux citoyens
Du 7 au 15 décembre, la Semaine de la Police intégrée met à l’honneur la collaboration entre policiers et citoyens. Ce mercredi, la ZP FloWal a organisé à Florennes une journée d’immersion pour présenter ses métiers et renforcer le lien avec le public.
Image
Le nouveau commissariat pour la zone de police Flowal sera opérationnel d’ici 2028
La zone de police Flowal construira son nouveau commissariat à Fraire. L'objectif : regrouper les services et offrir des locaux adaptés aux missions modernes. Prévu pour 2028, ce bâtiment vise à améliorer l’accueil du public et les conditions de travail.
Image
Portrait : Isabelle Michaux, maître chien à la zone de police FloWal
Isabelle Michaux, inspectrice maître-chien de la zone FloWal, veille à la sécurité des communes de Florennes et Walcourt avec Volt et Fun, ses bergers malinois. Une mission exigeante qui repose sur une relation de confiance et un entraînement rigoureux.
Image
Sambreville : Remise des clés du nouvel Hôtel de Police
Ce n'était pas encore l'inauguration en tant que telle mais on s'en rapproche, à Sambreville, on a procédé à la remise des clés du nouvel Hôtel de Police de la zone de Sambreville-Sombreffe. Une petite révolution pour les agents de la zone qui sont répartis sur trois sites. Le déménagement ? En décembre prochain. La visite ? Ici et maintenant !
Image
Premier concours de chiens de la Police et de la Défense à Walcourt
Ce samedi, la première édition du concours de chiens de la Police et de la Défense a eu lieu au cœur de Walcourt. L'événement a rassemblé 15 équipes issues de toute la Belgique. Elles se sont affrontées au travers de dix épreuves différentes. C'est sous un temps ensoleillé que les chiens se sont adonnés à des exercices tels que la patrouille et la détection de stupéfiants et d'explosifs. Une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir la police canine en pleine action.
Image
Opération de grande envergure dans la Sambre à Salzinnes : plus de 60 véhicules sortis de l'eau
La police fédérale a mené une vaste opération dans la Sambre à Salzinnes, retirant plus de soixante véhicules de l'eau, certains immergés depuis au moins 32 ans. C'est la première fois qu'une telle action est réalisée sur le tronçon entre Auvelais et le Grognon.