Résaliance, c'est le nom d'un réseau éducatif et de sensibilisation à l'autisme. Une plate-forme interrégionale active en France dans le département des Ardennes ainsi qu'en Wallonie et en Flandre. Au total, 4 institutions qui viennent en aide à des personnes handicapées ont participé à l'élaboration de de ce projet. C'est le cas de l'Institut Albatros de Couvin. Crée en 2019 dans le cadre d'un programme européen, ce projet prendra fin le 31 décembre prochain. Alors ce mercredi, l'heure était au bilan.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.
Image
La Walcourtoisie : un tiers-lieu convivial à co-construire
La gare de Walcourt devient la Walcourtoisie : un tiers-lieu accessible à tous où les habitants peuvent retrouver un café, un espace donnerie et des ateliers créatifs, entre autres. Un projet citoyen, dont les contours restent à dessiner collectivement.
Image
Les finances namuroises dans le rouge, quel impact pour les citoyens ?
C'est une annonce qui fait peur : la Ville de Namur est en déficit structurel de plus de 30 millions d'euros. Alors les économies sont de mises, pour tous, dans tous les secteurs pour entrer dans les conditions fixées par le Plan Oxygène.
Image
Deuxième édition de la commémoration de l’union africaine ce week-end
Ce week-end, la place d’Armes de Namur a vibré aux couleurs de l'Afrique à l’occasion du 62e anniversaire de l’Union africaine. L’événement, organisé pour la 2e année, a permis de découvrir la richesse culinaire et artisanale de l'Afrique.
Image
Les journalistes de Boukè Media connaissent-ils bien leur zone ?
Journalistes, cadreur et réalisateur de Boukè Media perdus... dans leur propre zone ! Sauront-ils reconnaître les villes et villages de notre province sur GeoGuessr ? Les paris sont ouverts sur leur capacité à se repérer... virtuellement !
Image
Les organisateurs du Marathon de Namur se lancent dans un Geocaching inédit.
Égaré près de chez vous ! Dans ce premier épisode, les organisateurs du Marathon de Namur se lancent dans un Geocaching inédit. Leur mission : retrouver des lieux emblématiques du parcours avant le 6 avril. Rires et défis garantis !