Plus de 36 000 visiteurs et plus de 32 artistes. Dimanche était le dernier jour de l'édition 2022 du festival Esperanzah. L'occasion de faire le bilan d' un événement revenu à la normale après deux éditions, une annulée puis une réduite pendant la pandémie. Pour les organisateurs, bénévoles, artistes et festivaliers cette édition est une grande réussite.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'expresso : avenir de l'Eldorado, sécurité routière, performance glacée et affiche des Solidarités
A Namur, l'avenir de l'Eldorado inquiète, alors que les contrôles de polices rassurent. Deux autres bonnes nouvelles sont aussi au menu de votre expresso : une performance glacée et de nouveaux noms aux Solidarités.
Image
Viroinval/Couvin - Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain fait dialoguer poésie et art
Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain à Nismes inaugure son exposition “Petits Formats”, mêlant œuvres sur papier et poèmes. Vendredi, le Cercle de poésie de Couvin animera la soirée par des lectures à voix haute.
Image
À Eghezée, Malorie Servotte façonne des bijoux de A à Z dans son atelier artisanal
Installée à Aische-en-Refail, commune d'Eghezée, Malorie Servotte, artisan bijoutière, ouvrira en 2026 son atelier de bijouterie. Passionnée de sertissage et de techniques alternatives, elle crée des bijoux uniques, du métal brut à la pierre sertie.
Image
La céramique ou l'art de sublimer la terre
Frédéric Capieaux est céramiste à Fosses La Ville. Architecte de métier, il consacre tout son temps libre à sa passion depuis 10 ans, la céramique. Il excelle dans plusieurs techniques dont le traditionnel tournage mais aussi le coulage et l'émaillage.
Image
Expresso de ce jeudi: stationnement à Namur, livraisons près des gares, et orgue à Couvin
Le stationnement en centre-ville namurois, les nouvelles solutions de livraison de colis et un projet culturel porté par des citoyens à Couvin : tour d’horizon de trois actualités récentes dans la région.