© Tous droits réservés
Le Centre Culturel de Doische, la bibliothèque et la ludothèque ont déménagé. C'est une centaine de mètres plus loin, dans la rue Martin Sandron au numéro 141 qu'ils ont déposé leurs bagages. Cela fait suite au gros projet de rénovation de l’ancien presbytère, où étaient installés jusqu’ici les différents services. Plusieurs mois de travaux et 800.000€ sont prévus pour ce tout nouveau bâtiment. Après 45 ans d'activité, c'est donc un vent de renouveau qui souffle sur le Centre Culturel. Interview du directeur, Eric Dave.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couvin - Les acteurs jeunesse et culture se mobilisent contre les réformes : “Il est encore temps de se faire entendre”
À Couvin, les acteurs jeunesse, culture et formation ont mené une action de sensibilisation sur la place. Pas de grève, mais une présence pour informer la population des réformes et coupes budgétaires qui menacent leurs services essentiels.
Image
Black Friday : à Namur, une journée pour consommer autrement
Alors que le Black Friday incite chaque année à la frénésie d’achats, le Centre culturel de Namur a proposé une journée d’animations pour alerter sur ses dérives : expositions, spectacle et ateliers de réparation pour consommer autrement.
Image
Éclosion: une journée de rencontres entre jeunes artistes et professionnels
Belle énergie ce mardi au Théâtre Jardin Passion à Namur. De jeunes diplômés d'écoles de théâtre ont été mis en contact avec des professionnels du secteur et des structures culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Caméo : derniers préparatifs pour accueillir les films du FIFF
Le Festival international du film francophone de Namur (FIFF) a ouvert ses portes ce lundi pour sa 40e édition. La veille, au Caméo, techniciens, projectionnistes et organisateurs s’affairaient aux derniers réglages pour offrir une expérience de qualité.
Image
Sombreffe : quel avenir pour la Ferme d’En-bas à Ligny ?
La Ferme d’En-bas, à Ligny, pourrait bientôt connaître un nouvel élan. Le conseil communal de Sombreffe a voté le lancement d’une étude sanitaire afin d’évaluer la possibilité de rénover ce site emblématique, laissé à l’abandon depuis 2021.