Décès de Pierre Chonquerez

par
|

Décès dans le monde du sport namurois, Pierre Chonquerez vient de nous quitter. Il s'est éteint à son domicile de Courrière. Il avait 91 ans. Cheville ouvrière du motocross de Namur, il avait quitté l'organisation en 2007. La même année, il avait reçu le prix Francis Laloux des mains de  Frédéric Laloux son bras droit au sein du club de motocross. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le superbiker de Mettet grandit encore

Le superbiker de Mettet grandit encore

Mettet a vibré tout ce week-end aux sons du Superbiker. Pour sa 36ème édition, l'épreuve, composée à la fois de terre et de bitume, a encore évolué avec une nouvelle partie asphalte et un circuit allongé.
Image

Bientôt un crématorium à Eghezée ?

La Belgique compte 21 crématoriums, et bientôt, un de plus à Eghezée. Il faut dire qu'avec un taux de crémation de 52% en Wallonie, la demande est forte. Et les 3 lignes de crémation de Ciney ne suffisent plus pour la province de Namur. Le BEP a donc pour projet d'en ouvrir une supplémentaire dans le nord de Namur.
Image

La Ville de Namur a rendu un dernier vibrant hommage à André Malherbe

Ce dimanche, la Ville de Namur a rendu un vibrant hommage à André Malherbe, triple champion du monde de motocross dans les années 80. Une personne qui a forgé le respect du public sur sa moto, mais également au travers de son parcours de vie. Devenu tétraplégique suite à un terrible accident survenu lors du Paris-Dakar en 1988, le Hutois s'est éteint en novembre dernier. Des centaines de personnes l'ont accompagné dimanche en fin d'après-midi dans son dernier voyage, direction l'Esplanade de la Citadelle. Retour sur cette journée empreinte d'émotions, avec Florent Maron, Pierre Robert et Mathieu De Vinck.
Image

12h de la Chinelle - Les préparatifs battent leur plein

Avis aux amateurs de sports moteurs, les 12h de la Chinelle, la mythique course d’endurance moto cross aura bien lieu ce week-end. Alors que le risque de la voir annulée à cause de la sécheresse était encore grand ce matin, il n’en est finalement rien.
Image

Motocross - Le circuit permanent de Rognée pourrait bientôt rouvrir

Cela fait presque 10 ans que le circuit de motocross permanent situé à Rognée, dans la commune de Walcourt, a fermé ses portes. Si les propriétaires du terrain ont envisagé de vendre à un moment, ce n’est plus le cas. Ils ont relancé la procédure pour pouvoir rouvrir les portes du site aux pilotes. Une nouvelle qui doit réjouir plusieurs sportifs de la région.