Mettet a vibré tout ce week-end aux sons du Superbiker. Pour sa 36ème édition, l'épreuve, composée à la fois de terre et de bitume, a encore évolué avec une nouvelle partie asphalte et un circuit allongé.
Et puis, côté sportif, en plus du superbiker, Mettet a accueilli la finale du championnat du monde de supermoto, mais aussi le superbiker junior où un Namurois s'est particulièrement distingué. On notera aussi la présence du chouchou du public, le pilote belge du championnat de GP moto 2, Barry Baltus.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Guillaume de Mévius : Son année 2025, l'incroyable retour de son copilote Mathieu Baumel, le Dakar 2026... le pilote fait le point
Guillaume de Mévius a accepté de nous rencontrer pour faire le point sur son année 2025 en demi-teinte, sur le retour incroyable de son copilote Mathieu Baumel à la compétition, amputé d'une jambe en janvier dernier, et déjà, de préfacer le Dakar 2026.
Image
Des belles mécaniques pour la bonne cause
Du soleil et des belles voitures. Il n'en fallait pas plus pour attirer du monde et dégager des bénéfices pour une opération caritative. Le Lions club de Floreffe a organisé une concentration de véhicules ancêtres et d'exception sur la circuit de Mettet.
Image
Le Rallye de Haillot : "The place to be" pour les pilotes et amateurs de rallye
Ce jeudi, pas moins de 120 engagés étaient au départ du Rallye de Haillot. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de rallye, qui attiraient cette année encore beaucoup de régionaux, mais aussi des grands noms, comme Adrian Fernémont.
Image
24 Heures de Mariembourg : un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses
Ils sont venus nombreux, parfois de très loin, pour goûter à la magie des 24 Heures de Mariembourg. Sur ce circuit mythique qui a vu défiler les plus grands champions de Formule 1, la fièvre du karting a une fois de plus conquis les passionnés.
Image
13e place pour Guillaume de Mévius qui termine l'Abu Dhabi Desert Challenge dans la douleur
Guillaume de Mevius vient de boucler la 2e manche du championnat du monde de rally-raid ce jeudi, l'Abu Dhabi Desert Challenge, à une 13e place. Malheureusement pour le Rhisnois, la dernière spéciale ne s'est pas du tout passée comme prévu...
Image
Antoine Magain, la mécanique du succès
Le weekend du 23 novembre, il décroche le titre de champion d'Espagne d'enduro moto. Antoine Magain n'en est pas à son coup d'essai, parmi ses victoires, il a été sacré champion d'Espagne Élite 1 en 2022, champion de France Élite 3 en 2023, double vainqueur de la Chinelle et quintuple champion de Belgique scratch... Un palmarès impressionnant pour ce pilote qui enchaîne les succès. Mais qui se cache derrière cette athlète ? Réponse dans ce portrait signé Damien Hansen.