"Les autres", c'est le titre du spectacle de danse contemporaine auquel vous invite le centre culturel de Sambreville mercredi prochain. Particularité de ce spectacle de la compagnie Anton Lachky ? Il s'adresse aux enfants à partir de six ans. Oui, la danse contemporaine peut être accessible à tous... C'est le pari que tient à relever le directeur du centre culturel.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.
Image
The Dancer: Laura Vandenhaute remporte la finale avec son coach Agustín Galiana
Elle est Namuroise et vient de remporter la saison 2 du programme The Dancer proposé par la RTBF. Laura Vandenhaute a été formée à Erpent, au New Espace Dance. La danse, c'est sa passion et elle la pratique depuis l'âge de 4 ans.
Image
Loris Ratti : de la Basse-Sambre à la scène internationale, un danseur en pleine ascension
Danseur originaire de la région de la Basse-Sambre, Loris Ratti a su transformer sa passion en une carrière internationale. Après avoir participé à une série diffusée sur Netflix, il souhaite aujourd'hui faire rayonner sa compagnie dans le monde.
Image
Le Gishi et Sambreville diminués passent à une marche du titre
Perturbé par de nombreuses blessures et maladies, le Gishi qui avait épaté toute la Belgique lors des championnats nationaux a dû se contenter de la deuxième place lors de la phase finale des interclubs de judo, à Couvin, mais les judokas d'Eddy Auspert ont rendu les armes avec panache en remportant leurs deux dernières rencontres. Même constat chez les dames du JC Sambreville, privées de leurs "stars", les soeurs Bouvier, ont dû se contenter de la deuxième place.
Image
L'accent: le festival Turbulences, pour les enfants mais pas seulement...
C'est un festival qui va ravir les petits, mais aussi les grands qui vont les accompagner. Le festival Turbulences va débuter ce mercredi, et dérouler ses spectacles jusqu'au 4 décembre, à Namur. Un festival où l'on retrouve 15 spectacles pour enfants, mais pas uniquement. Pour en parler, nous recevons la porte-parole du festival, Sarah Colasse.
Image
FORMAFOOD, un nouveau centre de formation Horeca à Sambreville
Inauguration à Auvelais d'un centre de formation dédié aux métiers de bouche. Situé sur le site du Bon Grain, une ancienne boulangerie industrielle, FORMAFOOD SAMBREVILLE est une plateforme technique que vont se partager différents opérateurs de formation dans le secteur de l'horeca.
Image
Sambreville : le PTB affiche son programme et ses ambitions
Ce dimanche, les sambrevillois pourront aussi voter pour des candidats du PTB. Une liste du Parti du Travail de Belgique a en effet vu le jour à Sambreville. Elle n'est composée que de trois candidats mais leur programme se veut solide et leurs ambitions très claires.
Image
Sambreville : Remise des clés du nouvel Hôtel de Police
Ce n'était pas encore l'inauguration en tant que telle mais on s'en rapproche, à Sambreville, on a procédé à la remise des clés du nouvel Hôtel de Police de la zone de Sambreville-Sombreffe. Une petite révolution pour les agents de la zone qui sont répartis sur trois sites. Le déménagement ? En décembre prochain. La visite ? Ici et maintenant !
Image
Sambreville : "Ensemble", la liste au complet et le programme
À Sambreville, la liste "Ensemble" menée par l’ancien échevin socialiste Olivier Bordon, vient de dévoiler l’ensemble de ses candidats et candidates pour le scrutin d’octobre prochain. Une liste d’ouverture qui présente 25 novices en politique sur 29 candidats. Côté programme, on retiendra une volonté de proximité avec les citoyens et les commerçants en particulier.