"Les autres", c'est le titre du spectacle de danse contemporaine auquel vous invite le centre culturel de Sambreville mercredi prochain. Particularité de ce spectacle de la compagnie Anton Lachky ? Il s'adresse aux enfants à partir de six ans. Oui, la danse contemporaine peut être accessible à tous... C'est le pari que tient à relever le directeur du centre culturel.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'AROCA (MJ de Tamines) : licenciements et redressement judiciaire
La Maison des Jeunes de Tamines (l'AROCA) est au bord de la faillite. L'échevin de la jeunesse de Sambreville, membre de l'OA de l'ASBL, annonce une procédure de redressement judiciaire ainsi que le licenciement de la directrice pour faute grave.
Image
Mérites Sportifs de Sambreville : la boxe thaï mise à l’honneur en 2025
À Sambreville. Vendredi soir, la commune a mis à l’honneur ses sportifs lors de la cérémonie du Mérite Sportif. Un rendez-vous annuel qui récompense les talents locaux s’étant illustrés tout au long de l’année 2025 dans diverses disciplines.
Image
Tir à l'Arc : La dernière messe pour les archers à Sambreville
Pour la 22ème fois, les meilleurs archers belges étaient réunis une dernière fois à Sambreville pour le célèbre Tir National de Noël, organisé par les bons tireurs de Seuris. L'occasion de s'intéresser à une jeune pépite de la discipline.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.
Image
The Dancer: Laura Vandenhaute remporte la finale avec son coach Agustín Galiana
Elle est Namuroise et vient de remporter la saison 2 du programme The Dancer proposé par la RTBF. Laura Vandenhaute a été formée à Erpent, au New Espace Dance. La danse, c'est sa passion et elle la pratique depuis l'âge de 4 ans.
Image
Loris Ratti : de la Basse-Sambre à la scène internationale, un danseur en pleine ascension
Danseur originaire de la région de la Basse-Sambre, Loris Ratti a su transformer sa passion en une carrière internationale. Après avoir participé à une série diffusée sur Netflix, il souhaite aujourd'hui faire rayonner sa compagnie dans le monde.
Image
Le Gishi et Sambreville diminués passent à une marche du titre
Perturbé par de nombreuses blessures et maladies, le Gishi qui avait épaté toute la Belgique lors des championnats nationaux a dû se contenter de la deuxième place lors de la phase finale des interclubs de judo, à Couvin, mais les judokas d'Eddy Auspert ont rendu les armes avec panache en remportant leurs deux dernières rencontres. Même constat chez les dames du JC Sambreville, privées de leurs "stars", les soeurs Bouvier, ont dû se contenter de la deuxième place.
Image
L'accent: le festival Turbulences, pour les enfants mais pas seulement...
C'est un festival qui va ravir les petits, mais aussi les grands qui vont les accompagner. Le festival Turbulences va débuter ce mercredi, et dérouler ses spectacles jusqu'au 4 décembre, à Namur. Un festival où l'on retrouve 15 spectacles pour enfants, mais pas uniquement. Pour en parler, nous recevons la porte-parole du festival, Sarah Colasse.