Le prix Farniente, c'est un prix littéraire pensé par et pour les ados, qui se veut le plus inclusif possible. Notamment grâce à Farnient'audio, un projet solidaire pour lequel des adolescents prêtent leurs voix aux romans en lice. Les élèves de 1ère et de 1ère différenciée du Lycée d'Etat de Doische se lancent dans l'aventure cette année, avec l'aide de la bibliothèque du village.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Dourbes : Menacée de fermeture, l'école du village mise sur la nature
À Dourbes, l'école communale est menacée de fermeture. Pour attirer de nouveaux élèves, professeurs et parents ont lancé une classe en pleine nature. Un projet original et une mobilisation collective pour sauver l'école du village.
Image

Les élèves de l'IMEP vous invitent à chanter avec eux !
Namur en mai approche à grands pas et les artistes se préparent. Si certains s'étirent ou répètent leur numéro, eux s'échauffent la voix. Les élèves de chant pop de l'IMEP seront en concert jeudi et vendredi. Nous avons suivi l'une de leurs répétitions.
Image

STYL&TIK : un salon de mode éthique créé par dix étudiants de l'HEAJ
Ce samedi, l’Arsenal de Namur a accueilli le salon STYL&TIK, une initiative de dix étudiants de la Haute école Albert Jacquart. L'objectif de cette journée était de mettre en lumière de petites entreprises belges, éthiques et durables.
Image

Provinciale 1 : Jemeppe garde le cap, direction le test-match !
En P1 chez les dames place à la dernière journée du championnat. Le titre devait se jouer entre Floreffe et Jemeppe qui sont à égalité parfaite avec le même nombre de victoires et de sets gagnés. Ce dernier match était donc déterminant.
Image

Walcourt - Des élèves créent leur propre livre grâce à une technique artistique ancienne
À l’école des Éoliennes de Tarcienne, des élèves de 1ère et 2e primaires ont relevé un défi inattendu : créer un livre sans texte. Guidés par leur institutrice et une autrice, ils ont exploré l’art du cyanotype, mêlant imagination et technique ancestrale.
Image

Le Centre Culturel de Doische fait peau neuve : Un nouvel espace pour la culture et les citoyens
Après 18 mois de travaux intensifs, le Centre culturel de Doische a réintégré son bâtiment entièrement rénové. Située dans une commune rurale de seulement 3 000 habitants, cette infrastructure promet d’assurer l’avenir de l’ASBL et de ses activités.