Le séminaire de Floreffe organisait pour la première fois un trail ce dimanche 27 mars. Objectif: récolter de l'argent pour financer une compétition interscolaire à laquelle le groupe de coureurs de l'école participera fin avril. Les trois distances de 8, 15 et 25 km ont convaincu plus 700 amateurs de course à pied plus ou moins aguerris. Le tout sous un beau soleil de printemps. Un succès inattendu pour les organisateurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Journée de fête pour 168 enfants des Ecoles de Devoirs à Plomcot
Après une journée passée sur les bancs de leur classe, certains élèves ne rentrent pas directement chez eux, mais se rendent à l'Ecole de Devoirs. Sur place, des éducateurs et des animateurs volontaires leur apportent leur aide pour leur travail scolaire, évidemment. Mais ce n'est pas tout ! Des ateliers sont aussi proposés : musique, dessin, jeux... il y en a pour tous les goûts. Hier, à Plomcot, plus d'une centaine d'enfants des Ecoles de Devoirs Namur-Luxembourg se sont retrouvés pour une journée de fête.
Image

Les élèves de l’école de Fagnolle dans le court métrage de Xavier Istasse
C'est une expérience peu commune à laquelle ont participé la majorité des élèves de l'école de Fagnolle. Le temps d'une après-midi, ils sont devenus figurants dans le prochain court métrage signé Xavier Istasse. Direction l'Ecole d'Autrefois à Treignes, pour une scène où la jeune Juliette porte le bonnet d'âne, devant une classe hilare.
Image

Olloy-sur-Viroin : après 40 ans, il dit au revoir à sa petite école
Il fait partie de ces professeurs qui ont marqué des générations d'élèves. Pendant 40 ans, Benoît Pâquet a instruit les élèves de l'école libre des Trois Vallées d'Olloy-sur-Viroin. Il est donc temps pour lui de tirer sa révérence. Un moment aussi riche en émotions pour lui que pour tous ceux qui l'ont côtoyé dans sa "petite école".
Image

Florennes : l'Institut spécialisé Saint Dominique ouvre une classe de maternelle
Le 28 août prochain, à la rentrée, l’Institut Saint Dominique de Florennes ouvrira une classe de maternelle. Cette école d’enseignement spécialisé accueillait, jusqu’à aujourd’hui, uniquement des élèves de primaire avec des troubles intellectuels, des troubles instrumentaux ou du spectre autistique. Désormais, ceux qui seront diagnostiqués dès le plus jeune âge pourront aussi y être scolarisés. Une bonne nouvelle pour le corps enseignant, les parents et évidemment les enfants !
Image

Aidez ces Namurois à participer au championnat d'Europe de Joëlette
Le projet Bien dans des Baskets, de l'ASBL Vis-à-vis, a pour but pour promouvoir la course à pied auprès des personnes porteuses de handicap. PMR ou non, grâce à une joëlette, tout le monde court et s'entraide. Nouvelle étape pour ces sportifs courageux, une participation au championnat d'Europe de Joëlette, qui se tiendra le 23 septembre prochain à Saint-Etienne. Pour y parvenir, ils comptent sur vous !
Image

Namur : 304 élèves s'essayent à la Dictée du Balfroid
Au fil des années, ce rendez-vous est devenu immanquable pour de nombreux élèves de 6ème primaire. La finale de la Dictée du Balfroid était organisée ce samedi à Namur. Un texte sur la belle saison, avec des règles de participe passé à respecter, a permis à plus de 300 élèves de montrer toute leur connaissance de l’orthographe et de la grammaire.
Image

Quickschool : un logiciel floreffois pour accompagner écoles et parents
Identifier qui a déjà payé les repas de la cantine, les excursions, tenir un registre des heures d'arrivée et de départ de la garderie... Voilà des missions administratives qui peuvent s'avérer chronophages pour les écoles. Pour leur venir en aide, une entreprise de Floreffe a mis au point un logiciel "Quickschool", il y a plus de 10 ans. Précurseurs, à l'époque, les développeurs doivent aujourd'hui se réinventer pour se distinguer de la concurrence.
Image

Rencontre avec Martin Clobert, marathonien et malvoyant
Courir des marathons et être malvoyant, c’est possible. Martin Clobert est atteint d’une maladie orpheline. Il a mis du temps à l'accepter, mais après plusieurs années, il est maintenant athlète espoir handisport et s’épanouit complètement. Dernièrement il a couru le marathon de Londres en 2h36. Prochains objectifs ; se qualifier pour les championnats du monde et pourquoi pas participer aux Jeux paralympiques. Immersion dans le quotidien de ce sportif signée Damien Hansen.