Le RCNSM revenait d'un grand week-end de compétitions internationales avec ses jeunes rameurs. Eléonore Moons, défendait les couleurs de la Belgique au championnat d'Europe U19, pendant que quatre autres rameurs du club se déplaçaient à Mâcon en France.
Eléonore Moons était accompagnée de la gantoise, Martina Brzoska pour tenter d'aller chercher un top 7 et valider leur ticket pour les championnats du monde en Lituanie. Si elles ont impressionné en qualif, le duo est passé à un rien de la finale A mais se rattrapera de la meilleure des façon en remportant la finale B et en assurant cette 7ème place qualificative pour les mondiaux.
Pendant ce temps, Félicie Moons, la petite soeur d'Eléonore qui gravit les étapes plus vite que les autres, étaient associées à Juliette Lucas à Mâcon. Elles vont également impressionner les observateurs en accrochant la médaille d'argent, une sacrée performance. Même résultat pour le duo Julius De Gregorio et Anselm Brunke, qui s'entraînent tous les jours ensemble et qui ne seront battus que par le duo qui représentera France aux jeux de la Jeunesse.
Cette nouvelle génération du RCNSM n'a pas fini de nous surprendre.
Sur le même sujet
Recommandations
Eurocup : Le Basket Namur Capitale échoue aux prolongations face aux Serbes de Nis
Judo : Une première année senior exceptionnelle pour la Jemeppoise Gabrielle Bouvier
Eurocup : Défaite frustrante pour le Basket Namur Capitale face à Lublin
Entre-Sambre-et-Meuse - Une future ligne de covoiturage entre Charleroi et Charleville-Mézières
Joutes nautiques : Bélinda et Guillaume, à nouveau Reyne et Roy
Historique : première fois que la Meuse accueille une épreuve du championnat francophone à Jambes
Gault&Millau2025 : Le Beau Rivage by Curtis élu “Nouveauté remarquable 2025 en Wallonie”