Elle vient tout juste d'avoir 21 ans, et pourtant, Gabrielle Bouvier a remporté l'European Cup de Skopje il y a 15 jours. Et dans 2 semaines, elle visera une médaille d'or à l'Euro U23 en Moldavie. Entretien avec la brillante judokate du JC Sambreville.
Elle a commencé le Judo sur le tard, à 14 ans, et depuis, elle ne cesse de gravir les échelons à vitesse grand V. Multiple championne de Belgique et régionale, Gabrielle fait déjà des miracles sur la scène européenne à l'occasion de sa première année chez les seniors en + de 78KG.
La Jemeppoise a remporté une médaille de bronze lors de l'European Cup de Dubrovnik et a participé aux championnats d'Europe avec la Belgique en avril dernier. Il y a 15 jours, en Macédoine du Nord, elle a réussi l'exploit de remporter une médaille d'or à l'European Cup de Skopje.
Si elle fera l'impasse sur les championnats régionaux et les championnats de Belgique, c'est pour une bonne raison. La grande soeur de Marielle et Fabien participera aux championnats d'Europe U23 en Moldavie du 31 octobre au 1er novembre. Son objectif ? L'or !
Découvrez son entretien.
Sur le même sujet
Recommandations
Eurocup : Le Basket Namur Capitale échoue aux prolongations face aux Serbes de Nis
Après son exploit face à Jairis, le Basket Namur Capitale a Nis et Malines dans le viseur
Eurocup : Le Basket Namur Capitale passe à deux doigts d'un premier exploit face à Lublin
Eurocup : Défaite frustrante pour le Basket Namur Capitale face à Lublin
Aviron : Le RCNSM s’illustre à l’international avec des jeunes plein d’avenir
Les U15 de Sambreville et du Gishi ont brillé à l'Open international du JC Sambreville
Marielle et Gabrielle Bouvier, portrait croisé de deux soeurs qui dominent le judo belge
Le Gishi et Sambreville diminués passent à une marche du titre