Le conseil communal de Namur s’est penché hier soir sur l’élargissement des horaires du téléphérique et les types d’abonnements à y associer.Dès le mois de septembre, le téléphérique sera accessible pour une période test de 2 ans, de 7 heures du matin à 18:30, cela afin de permettre une alternative de mobilité vers les écoles et les lieux de travail du centre-ville. Deux abonnements du coup seront proposés aux utilisateurs, un abonnement réservé aux touristes si l’on peut dire valable entre 10h et 17h, et un autre aux navetteurs qui sera valable de 7h00 à 10h et de 17h à 18h30
Recommandations
Image
Precy Numbi, un artiste qui se réclame d'une esthétique éco-futuriste
Plus vivant, c'est l'exposition que propose le centre Culturel de Namur à Bomel avec les oeuvres de Precy Numbi. Un artiste d'origine congolaise qui utilise les objets de la récupération. Il se réclame d'une esthétique éco-futuriste.
Image
Les chauffeurs TEC manifestent à Namur contre la suppression de leurs acquis sociaux
Les chauffeurs de bus TEC ont manifesté ce matin dans les rues de Namur pour défendre leurs acquis sociaux menacés. Une délégation a été reçue au cabinet du ministre des Transports François Desquesnes, absent.
Image
Avec une diminution de 10 millions à l'extraordinaire, Walcourt adopte un budget 2026 "réaliste" : priorité à l’essentiel
Ce lundi 26 janvier, le conseil communal de Walcourt a débattu du budget 2026. La bourgmestre a qualifié ce budget de « budget de transition », marqué par la prudence et la nécessité de faire des choix face à la baisse des subsides et à l’inflation.
Image
Gare de Mariembourg : une passerelle provisoire, jugée inaccessible, suscite la colère des usagers
À Mariembourg, la nouvelle passerelle provisoire installée au-dessus des voies ferrées fait polémique. Depuis sa mise en place, plusieurs usagers — personnes à mobilité réduite, personnes âgées, voyageurs chargés— dénoncent un accès jugé impraticable.