© Tous droits réservés
Le Rassemblement Pluraliste Gesvois, qui est à la manœuvre depuis 2018 avec Ecolo, veut aller de l'avant et continuer ce qu'ils ont commencé. En effet, RPG + avait réussi, grâce à cette alliance, à mettre le groupe GEM sur les bancs de l'opposition. Cette année, le groupe souhaite se démarquer des autres en amplifiant la transparence, et la démocratie participative.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les betteraviers, contraints de réduire leurs surfaces de culture dès 2026
Rencontre avec Vincent Demanet, président des Betteraviers wallons et planteur. Il négocie le marché avec la Raffinerie Tirlemontoise. Si la campagne semble prometteuse cette année, la crise du sucre impose dès 2026 une baisse de 25% des surfaces.
Image
Taxes, vidéosurveillance... Qu'est-ce qui change à Florennes ?
Hier soir, au Conseil communal de Florennes, les discussions portaient sur la seconde modification budgétaire de 2025 et les difficultés qui s'annoncent pour boucler le budget 2026 mais aussi sur un projet de construction ou la vidéosurveillance.
Image
Taxes et redevances à Philippeville : ce qui va changer pour vous
Hier soir, un conseil communal d'importance avait lieu à Philippeville. Au centre des discussions, les nouvelles taxes et redevances. Qui vont-elles impacter ? Dans quelle mesure ? Voici les grandes lignes des décisions prises pour la période 2026-2031.
Image
L’assurance, une protection qui s’impose pour les institutions publiques face aux cyberattaques
En avril, Jemeppe-sur-Sambre a été victime d’une cyberattaque paralysante. Si la commune fonctionne à nouveau presque normalement, la facture dépasse les 150 000 euros. À quelques kilomètres de là, Sombreffe a décidé d’investir dans une assurance.
Image
Fernel'Music Festival : la musique locale à l'honneur
Ce week-end, s'est déroulée la deuxième édition du Fernel'Music Festival. 28 groupes se sont succédé dans les fermes Nevaucourt et Baugniet, attirant une foule nombreuse, venue partager un moment de musique et de convivialité au coeur du monde rural.
Image
Cyberattaque et décès du directeur financier : la taxe déchets fragilisée à Jemeppe
À Jemeppe-sur-Sambre, un retard dans l’enrôlement de la taxe déchets expose la commune à un risque financier majeur. En cause : une cyberattaque et le décès soudain du directeur financier. Les habitants pourraient légalement refuser de payer.
Image
Assesse : début du chantier du nouveau dépôt communal, pour un budget de 5 millions d'euros
C'est la fin d'une longue attente pour la commune d'Assesse. La construction d'un nouvel atelier communal pour les services techniques était espérée depuis une vingtaine d'années. Le chantier a débuté hier. Coût total des travaux ? Cinq millions d'euros.
Image
À Philippeville, des capteurs pour repenser la mobilité rurale
Neuf capteurs viennent d’être installés à Philippeville pour analyser les déplacements quotidiens des habitants. Une démarche innovante, portée par le projet Mobility 2030, qui concerne aussi Beaumont, Couvin, Froidchapelle, Chimay et Viroinval.