Réhabiliter des sentiers oubliés ou laissés sans entretien, c'est le but poursuivi par un groupe de citoyens de Sombreffe. Le groupe se fait appeler "Sentiers Sombreffois"; il a répertorié une centaine de sentiers; 18 ont été jugés vraiment digne de réhabilitation. Un dossier a été introduit auprès des autorités communales; en attendant leur réponse, des marches éphémères balisées sont organisées afin de sensibiliser les habitants des environs. C'était le cas ce week-end.
Recommandations
Image
Precy Numbi, un artiste qui se réclame d'une esthétique éco-futuriste
Plus vivant, c'est l'exposition que propose le centre Culturel de Namur à Bomel avec les oeuvres de Precy Numbi. Un artiste d'origine congolaise qui utilise les objets de la récupération. Il se réclame d'une esthétique éco-futuriste.
Image
Les chauffeurs TEC manifestent à Namur contre la suppression de leurs acquis sociaux
Les chauffeurs de bus TEC ont manifesté ce matin dans les rues de Namur pour défendre leurs acquis sociaux menacés. Une délégation a été reçue au cabinet du ministre des Transports François Desquesnes, absent.
Image
Avec une diminution de 10 millions à l'extraordinaire, Walcourt adopte un budget 2026 "réaliste" : priorité à l’essentiel
Ce lundi 26 janvier, le conseil communal de Walcourt a débattu du budget 2026. La bourgmestre a qualifié ce budget de « budget de transition », marqué par la prudence et la nécessité de faire des choix face à la baisse des subsides et à l’inflation.
Image
Gare de Mariembourg : une passerelle provisoire, jugée inaccessible, suscite la colère des usagers
À Mariembourg, la nouvelle passerelle provisoire installée au-dessus des voies ferrées fait polémique. Depuis sa mise en place, plusieurs usagers — personnes à mobilité réduite, personnes âgées, voyageurs chargés— dénoncent un accès jugé impraticable.