Un peu partout dans notre région, on commémore les 80 ans de la libération de la Belgique. À Ohey, la commune a été libérée le 7 septembre 1944. Une exposition retrace cette journée historique, et revient également sur le crash d'un bombardier en décembre 44. Elle est visible en ce moment et jusqu'au 30 septembre à l'Office du tourisme. Et puis, le rendez-vous est donné aussi le 28 septembre prochain pour une journée de commémoration, mais aussi pour une reconstitution pour que la population puisse revivre la joie de la libération.
Recommandations
Image

Gesves : les acteurs du tourisme misent sur la collaboration
Située au coeur du Condroz, la commune de Gesves est un petit coin de paradis qui séduit les touristes. Les différents acteurs locaux du tourisme étaient d'ailleurs appelés à se rencontrer ce vendredi pour échanger voire créer des synergies.
Image

Une exposition inédite sur Louise d'Orléans, première reine des Belges
Le musée des arts anciens s'intéresse à une personnalité peu connue de la royauté belge : Louise d'Orléans, princesse française à l'origine. Raison pour laquelle cette exposition est présentée en collaboration avec le musée Condé du château de Chantilly.
Image

Namur : un nouveau souffle pour les cloches de Saint-Loup
Restées silencieuses des décennies, les cloches de Saint-Loup retrouveront leur voix ce dimanche. Grâce à un artisan campanaire, elles rythmeront les heures entre 9 h et 21 h. Une septième cloche rejoint le carillon, avec une histoire singulière.
Image

Namur 2030 : un brainstorming de Confluences
Si Namur obtient le titre de capitale européenne de la culture en 2030, les événements culturels ne se tiendront pas qu'à Namur. Une centaine d'acteurs culturels venus des quatre coins de la province se sont réunis au delta pour imaginer Namur 2030.
Image

Rénovation énergétique du hall sportif de Sombreffe : un chantier d'envergure
Depuis décembre, la commune de Sombreffe a lancé un vaste chantier de rénovation de son hall sportif. Objectif principal : moderniser le bâtiment sur le plan énergétique afin de réduire la facture d'énergie de 30 à 35 %.
Image

Couvin - Les subsides devraient être prolongés pour la “Maison de la Forêt”
Ce mardi 18 février, Eddy Fontaine, parlementaire couvinois, a reçu Valérie Lescrenier, ministre wallonne du Tourisme, aux grottes de Neptune. Ils ont évoqué la Maison de la forêt, un projet clé pour le parc national ESM et en suspens depuis des années.