© Tous droits réservés
La Jeunesse de Petigny, dans la commune de Couvin, s'apprête à donner des frissons à ses visiteurs avec une soirée d’Halloween totalement revisitée ! Pour cette édition 2024, l'événement adopte une nouvelle identité sous le nom de Styx, inspiré du célèbre fleuve des Enfers et de l'Eau Noire qui coule à Petigny. Au programme : une maison hantée transformée en cabinet médical clandestin, où seuls les plus téméraires oseront s'aventurer. La jeunesse vous attend, ce jeudi 31 octobre, dès 18h, sur la place Saint-Victor pour une soirée infernale et pleine de surprises !
Recommandations
Image
"Papy en cavale", réflexions sur la vieillesse, la vie et la famille avec Brigitte Guilbau
Georges a 82 ans et il s'ennuie à mourir dans sa maison de repos. Un jour, il décide de prendre la fuite pour retrouver un semblant de liberté. Voilà la trame du nouveau roman de l'écrivaine namuroise Brigitte Guilbau, paru chez Lilys Editions.
Image
Brûly et Cul-des-Sarts fêtent leurs 200 ans : une année entière de festivités à Couvin
Le 22 septembre 1826, Brûly et Cul-des-Sarts devenaient des communes à part entière. Deux siècles plus tard, citoyens, associations et autorités locales célèbrent ce bicentenaire à travers de nombreux rendez-vous tout au long de l’année.
Image
L'expresso : mémoire, contrôles routiers, chantier et basket
Entre devoir de mémoire à Namur, contrôles routiers renforcés, travaux d’envergure à Philippeville et belle victoire sportive en basket féminin, l'actualité en région namuroise est riche ce lundi. Tour d’horizon des informations à retenir.
Image
Jemeppe-sur-Sambre: où en est le projet de maison de détention?
Une maison de détention est en projet à Jemeppe-sur-Sambre. Il s'agit d'une alternative à la prison pour des personnes condamnées à une peine de maximum trois ans. Le Fédéral est toujours dans l'attente d'un feu vert wallon pour pouvoir la construire.
Image
Justice: des briques, c'est bien. Des moyens, ce serait encore mieux!
Ce vendredi, le nouveau palais de justice de Namur a été inauguré officiellement. Une inauguration qui donne le sourire à la justice namuroise. Euphorie? Que nenni! Dame Justice manque toujours cruellement de moyens pour travailler correctement.
Image
Le carnaval du dragon a dignement fêté ses 25 ans
Les chevaliers d'Émines ont fait la fête tout le week-end pour célébrer les 25 ans du carnaval du dragon. Et ils ont mis les petits plats dans les grands: démonstrations de groupes folkloriques, feu d'artifice géant, et le traditionnel grand feu.
Image
Namur : "A sky full of stars" à chanter sans modération
Sous un ciel étoilé dans la Nef de Namur, plus de 300 personnes se sont réunies pour chanter tous et toutes en chœur. Du ténor à l'alto, vêtus de noir et de paillettes, ils ont uni leurs voix et créé un clip réinterprétant "A Sky full of stars".