© Tous droits réservés
À la nuit tombée, Namur devient un terrain de jeu grandeur nature.
Une ville en mouvement où chaque pas, chaque geste éclaire les rues d'une lumière nouvelle. Cette année, les illuminations de Noël se vivent, se touchent et se jouent lors d'un parcours en neuf étapes en plein centre-ville. Jouez avec la ville, soyez le jeu... et ouvrez grands les yeux.
Recommandations
Image
Namur : A sky full of stars à chanter sans modération
Sous un ciel étoilé dans la Nef de Namur, plus de 300 personnes se sont réunies pour chanter tous et toutes en chœur. Du Ténor à l'Alto, vêtus de noir et de paillettes, ils ont uni leurs voix et créé un clip réinterprétant "A Sky full of stars".
Image
Precy Numbi, un artiste qui se réclame d'une esthétique éco-futuriste
Plus vivant, c'est l'exposition que propose le centre Culturel de Namur à Bomel avec les oeuvres de Precy Numbi. Un artiste d'origine congolaise qui utilise les objets de la récupération. Il se réclame d'une esthétique éco-futuriste.
Image
Les chauffeurs TEC manifestent à Namur contre la suppression de leurs acquis sociaux
Les chauffeurs de bus TEC ont manifesté ce matin dans les rues de Namur pour défendre leurs acquis sociaux menacés. Une délégation a été reçue au cabinet du ministre des Transports François Desquesnes, absent.
Image
Avec une diminution de 10 millions à l'extraordinaire, Walcourt adopte un budget 2026 "réaliste" : priorité à l’essentiel
Ce lundi 26 janvier, le conseil communal de Walcourt a débattu du budget 2026. La bourgmestre a qualifié ce budget de « budget de transition », marqué par la prudence et la nécessité de faire des choix face à la baisse des subsides et à l’inflation.
Image
Gare de Mariembourg : une passerelle provisoire, jugée inaccessible, suscite la colère des usagers
À Mariembourg, la nouvelle passerelle provisoire installée au-dessus des voies ferrées fait polémique. Depuis sa mise en place, plusieurs usagers — personnes à mobilité réduite, personnes âgées, voyageurs chargés— dénoncent un accès jugé impraticable.