Aux côtés de Monaco, Madrid, Riga ou Dubrovnik, Namur se hisse en cinquième position dans le classement des meilleures destinations européennes pour 2025.
Parmi plus de 500 destinations, un panel de professionnels du voyage a sélectionné 40 destinations soumises à 1,2 millions de voyageurs issus de 158 pays. Ceux-ci ont voté pour leurs destinations inspirantes pour l’année 2025. C’est ainsi que la capitale wallonne se retrouve en cinquième position, se voyant aussi attribuer le titre de “meilleure escapade en ville” pour 2025. Un attrait touristique grandissant pour Namur, qui se classait déjà en septième position en 2020. Ces deux places en font la destination qui rassemble le plus grand nombre de votes en Belgique depuis la création de l’événement European Best Destinations en 2009.
Un classement bénéfique
Ce classement peut paraître anodin mais, en réalité, il pourrait attirer davantage de touristes dans les années à venir, comme l’explique Maximilien Lejeune, CEO chez European Best Destinations :
Des études sont réalisées par des agences indépendantes, des médias ou des organismes touristiques pour évaluer l’impact. Par exemple, pour Dinant, l’impact a été estimé à plus de 25% de fréquentation touristique, notamment grâce à des voyageurs à haut pouvoir d'achat, comme les Américains ou les anglais, qui vont dépenser un peu plus d'argent que certains types de voyageurs. Cela permet d'avoir une notoriété à l’échelle européenne et internationale, et donc de gagner en visibilité. Réussir à se placer dans le top 5 permet une visibilité encore plus grande, car plus de médias vont publier les résultats.
Recommandations
L'expresso : mémoire, contrôles routiers, chantier et basket
Jemeppe-sur-Sambre: où en est le projet de maison de détention?
Justice: des briques, c'est bien. Des moyens, ce serait encore mieux!
Le carnaval du dragon a dignement fêté ses 25 ans
Namur : "A sky full of stars" à chanter sans modération