Un centre de référence pour le diagnostic de l'autisme en province de Namur va voir le jour au printemps prochain. Il sera installé à Salzinnes. C'est le CHU UCL Namur qui était à la manoeuvrede ce projet. La création de pareil structure est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui sont confrontés à ce trouble dans notre province.
Recommandations
Image
Frelon asiatique : une réunion d’information à Couvin
Présent en Europe depuis une vingtaine d’années, le frelon asiatique constitue une menace majeure pour les abeilles et, par conséquent, pour la production de miel. À ce jour, aucun moyen ne permet d’éradiquer totalement cette espèce invasive.
Image
Namur : les syndicats mobilisés contre les réformes du gouvernement Arizona
Une manifestation en front commun des syndicats s’est tenue ce mardi matin à Namur, devant l’hôtel de ville. Les organisations syndicales dénoncent une nouvelle fois des mesures jugées antisociales portées par le gouvernement Arizona.
Image
Un collectionneur namurois ouvre ses placards : 1 000 œuvres d'art à prix coûtant
Une exposition-vente d'envergure a débuté ce 6 février à la galerie Saint-Jacques, rue de Bruxelles à Namur. Géry Pirlot de Corbion, collectionneur d'art depuis plus de 50 ans, a décidé de vendre environ 1 000 œuvres de sa collection personnelle.
Image
Andenne labellisée "Ville créative" du réseau de l'UNESCO
La ville d'Andenne est entrée dans le réseau de l'UNESCO comme "Ville créative" dans la catégorie "Artisanat et arts populaires". Pour célébrer ce nouveau label, deux journées sont organisées le 8 février et le 8 mars pour mettre à l'honneur la céramique.
Image
Un pass dans l'impasse devient "SOS Suicide Belgique"
"Un pass dans l'impasse", une association active dans la prévention du suicide change de nom. Un changement plus évocateur qui illustre également la volonté de cette structure de s'étendre de plus en plus.
Elle sera bientôt implantée en Flandre.
Image
Namur : l'occupation des places publiques de la corbeille est dorénavant payante
À Namur, un nouveau règlement sur l’occupation des places communales est entré en vigueur. S’il vise l’équilibre budgétaire de la Ville, il fragilise certaines associations culturelles gratuites, contraintes de payer ou de revoir leur modèle.