C'était le lot 3605 de la vente en ligne du mois de mai, une série de 10 sérigraphies Andy Warhol, "Marilyn" a été adjugée à la salle de vente Rops à Suarlée. On est très loin du montant de l'oeuvre originale Marilyn vendue la semaine dernière chez Christie's à New York à 195 millions de dollars, mais la mise aux enchères qui s'est clôturée ce mardi chez nous a mis en lumière cette petite pépite artistique Cette série appartenait à un namurois depuis une quinzaine d'années. Cette oeuvre emblématique a suscité beaucoup de curiosités puisque la salle de vente a comptabilisé 21.000 vues sur ce lot, un record. 93 personnes se sont montrées intéressées.
Recommandations
Image
Au Musée du Petit Format, Émelyne Duval invite les visiteurs à “Rêver à rebours”
Collages, images anciennes et souvenirs fragmentés : l’artiste Émelyne Duval investit le Musée du Petit Format avec “Rêver à rebours”, une exposition immersive où les visiteurs sont invités à ralentir et à laisser place à l’imaginaire.
Image
Budget participatif namurois: des projets concrétises à Plomcot
En 2020, Namur lançait son premier budget participatif. Une initiative qui permet de concrétiser des projets citoyens divers et variés. Exemple à Plomcot où la maison des jeunes vient d'inaugurer du mobilier urbain et un barbecue extérieur.
Image
Mobilité : Walcourt et Cerfontaine défendent leurs liaisons vers Charleroi
Dans les communes rurales de Walcourt et Cerfontaine, la mobilité reste un enjeu central. Entre lignes de bus, connexions ferroviaires et liaisons vers les pôles voisins, les deux communes mettent en avant leurs besoins spécifiques.
Image
L'aide à domicile : le secteur réclame un refinancement !
La hausse du prix du carburant fragilise le secteur de l'aide à domicile en Wallonie. Les responsables du secteur réclament un refinancement de manière à permettre aux travailleurs de mieux faire face aux charges réelles liées à leurs déplacements.
Image
Gesves : l’extension du parc éolien divise les riverains
À Gesves et Ohey, le projet d’extension du parc éolien est au cœur d’une enquête publique. Le promoteur veut installer quatre nouvelles éoliennes à proximité des six déjà en activité, ce qui suscite des inquiétudes chez une partie des riverains.