Un nouveau quartier voit le jour à Namur. Situé juste à côté du chantier de construction du futur palais de justice, le projet s'appelle "Novia". Outre la construction de la future bibliothèque de Namur, d'une brasserie, ou encore de parkings souterrains, c'est donc tout un quartier qui va prendre vie avec des nouveaux appartements, une halle maraîchère, et un nouveau parc. Ce chantier sera accessible ce dimanche dans le cadre de l'opération "Chantiers ouverts", nous avons pu le visiter avant l'heure.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Housing First souffle ses 10 bougies à Namur. Quid de l'avenir ?
Olivier Hissette, coordinateur du Relais social urbain namurois, dresse le bilan de 10 années du projet Housing First à Namur. Un projet qui a pour but de (re)loger des personnes sans-abri. Mais qu'en est-il des perspectives à l'avenir ?
Image
Une mobilisation aux slogans ironiques pour les sans chez-soi
"Les sans chez-soi ne sont pas des sans-droits", c'est le slogan d'une mobilisation wallonne qui s'est tenue ce matin à Namur. Et pour sensibiliser les passants, les manifestants ont manié habilement l'ironie. Elle leur a inspiré des slogans atypiques.
Image
Face à la forte demande, l'AIS Dinant-Philippeville cherche de nouveaux propriétaires
Avec plus de 250 demandes en attente, l'agence immobilière sociale Dinant-Philippeville tire la sonnette d'alarme. Elle espère convaincre de nouveaux propriétaires à rejoindre le dispositif pour répondre à la demande croissante.
Image
Immobilier: l'enquête publique est terminée pour le projet de l’ancienne piscine de Salzinnes
Fin de l’enquête publique concernant le projet immobilier porté par Unibricks à l’ancienne piscine de Salzinnes : hôtel, kots, logements et petit bassin sont prévus. La vente du bâtiment n’aura lieu que si le permis est accordé au terme de la procédure.
Image
Des logements de moins en moins accessibles
On a parlé logement au dernier conseil communal de Namur avec la Déclaration de politique du logement. Un constat inquiète: les prix (loyers ou ventes) des appartements et des maisons sont très élevés. Résultat: les jeunes ménages semblent fuir Namur.
Image
Ernest living: un habitat partagé pour des familles monoparentales à Namur
À Namur, une ancienne maison de maître en cours de rénovation ambitionne d'accueillir une douzaine de familles monoparentales à partir du mois d'octobre. La formule proposée est de vivre en habitat partagé. Histoire de créer notamment du lien social.