Ce dimanche, 14 potagers et vergers namurois ouvrent leurs portes au public toute la journée. C'est la deuxième édition de cette initiative de la Ville de Namur. Vous pourrez y découvrir des potagers collectifs, associatifs, ou encore privatifs. Nous sommes allés chez deux Salzinnois qui ont la main verte.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Automne : le moment idéal pour planter, tailler et préparer son jardin à l’hiver
À l’heure où la nature commence doucement à se mettre en pause, c’est la période clé pour s’occuper de son jardin. Octobre et novembre marquent le moment idéal pour planter, nourrir et préparer le terrain avant l’hiver.
Image
EFT Charlemagne - Cela fait déjà 20 ans que le centre de formation est installé à Matagne-la-Petite
Installée depuis 20 ans dans l’ancien carmel de Matagne-la-Petite, l’EFT Charlemagne forme chaque année des adultes aux métiers de la boulangerie et de l'horticulture. Des formations pour retrouver le chemin de l’emploi dans deux secteurs en pénurie.
Image
Dourbes : Menacée de fermeture, l'école du village mise sur la nature
À Dourbes, l'école communale est menacée de fermeture. Pour attirer de nouveaux élèves, professeurs et parents ont lancé une classe en pleine nature. Un projet original et une mobilisation collective pour sauver l'école du village.
Image
Un violoncelle et un piano enchantent le bois d'Ohey
En plein milieu du bois d'Ohey s'élèvent les notes d'un violoncelle et d'un piano. Attirant de nombreux curieux, cette initiative appelée "Le silence de la forêt" a, non seulement, une visée artistique mais est aussi porteuse de messages d'importance.
Image
Quel avenir pour le Bois Robiet ? Le conseil communal retire le règlement communal de protection des sites de grand intérêt biologique
Mercredi soir, le conseil communal d'Assesse a voté le retrait de son règlement visant à protéger les sites de "grand intérêt biologique", dont le Bois Robiet. Un retour en arrière pour Ecolo et les citoyens, une ouverture au dialogue pour la majorité.
Image
La grotte de Sprimont, ainsi que sa forêt sont classées en réserve naturelle à Floreffe
À Floreffe, la grotte de Sprimont ainsi que l'hectare de forêt qui l'entoure s'apprêtent à devenir une réserve naturelle. Ce site, qui portera le nom de réserve naturelle du Préya, bénéficiera ainsi d’un statut renforcé de protection de l’environnement.