Recommandations
Image

Redécouvrez Vierves-sur-Virtoin via une chasse Totemus
Et si vous profitiez de ce week-end pour sortir vous balader en famille? C'est ce que vous propose l'office du tourisme de Viroinval via sa nouvelle chasse Totemus. Au programme, une balade inédite d'un peu plus de 5 kilomètres à Vierves-sur-Viroin.
Image

Ici Autrefois Senzeilles : redécouvrir notre patrimoine
Dans l'entité de Cerfontaine, une nouvelle activité a vu le jour. Ça vous tente de faire un bond dans le passé pour découvrir Senzeilles autrement ? Alors c'est parti pour une petite balade à la recherche de QR codes pour redécouvrir son patrimoine...
Image

Dourbes : Menacée de fermeture, l'école du village mise sur la nature
À Dourbes, l'école communale est menacée de fermeture. Pour attirer de nouveaux élèves, professeurs et parents ont lancé une classe en pleine nature. Un projet original et une mobilisation collective pour sauver l'école du village.
Image

Un violoncelle et un piano enchantent le bois d'Ohey
En plein milieu du bois d'Ohey s'élèvent les notes d'un violoncelle et d'un piano. Attirant de nombreux curieux, cette initiative appelée "Le silence de la forêt" a, non seulement, une visée artistique mais est aussi porteuse de messages d'importance.
Image

Quel avenir pour le Bois Robiet ? Le conseil communal retire le règlement communal de protection des sites de grand intérêt biologique
Mercredi soir, le conseil communal d'Assesse a voté le retrait de son règlement visant à protéger les sites de "grand intérêt biologique", dont le Bois Robiet. Un retour en arrière pour Ecolo et les citoyens, une ouverture au dialogue pour la majorité.
Image

La grotte de Sprimont, ainsi que sa forêt sont classées en réserve naturelle à Floreffe
À Floreffe, la grotte de Sprimont ainsi que l'hectare de forêt qui l'entoure s'apprêtent à devenir une réserve naturelle. Ce site, qui portera le nom de réserve naturelle du Préya, bénéficiera ainsi d’un statut renforcé de protection de l’environnement.
Image

Oeufs et PFAS : les éleveurs professionnels veulent rassurer
Ils sont bio, locaux et passent par une série de contrôles stricts. Pourtant, les oeufs wallons sont à leur tour touchés par la polémique des PFAS. Les éleveurs professionnels souhaitent prendre la parole pour rassurer les consommateurs.