Le Centre Namurois des Sports accueillera des réfugiés ukrainiens dès ce lundi
Le Centre Namurois des Sports Tabora à Salzinnes est réquisitionné par la Ville de Namur. Il accueillera les réfugiés ukrainiens dès ce lundi. Les clubs sportifs qui co-habitent sur ce site comprennent la situation mais sont contraints de trouver des alternatives. En ce qui concerne les stages prévus durant les vacances de printemps, les inscriptions sont suspendues mais les enfants déjà inscrits seront redirigés vers les autres centres sportifs de la Ville.
Recommandations
Image
Citadelle de Namur : le chantier du Stade des jeux et du Théâtre de verdure à mi-parcours
Le chantier de la citadelle de Namur est à mi-parcours. Depuis un an et demi, la rénovation du Stade des jeux et du Théâtre de verdure mobilise 17 millions d’euros pour restaurer cet édifice de l’architecte Hobé, dont 12 millions financés par la Wallonie.
Image
Transition énergétique: les installateurs de chauffage présentent leurs doléances
Alors que la Wallonie accélère la sortie du mazout pour décarboner le chauffage, les installateurs lancent un avertissement clair : la transition ne pourra réussir sans tenir compte des réalités techniques, humaines et économiques du terrain.
Image
Deux nouveaux gestionnaires à la tête de l'aérodrome de Cerfontaine
La Société Wallonne des Aéroports (SOWAER) a désigné deux nouveaux gestionnaires pour reprendre les rênes de l'aérodrome de Cerfontaine : Paul Marien, responsable du Skydive, et Eric Navaux, directeur de l'Aérocerfontaine, l'école de pilotage d'ULM.
Image
Devoir provincial : quelles compétences prioritaires pour demain?
"Les Provinces doivent être réformées". Cette phrase, on l'a entendue 3452 fois en plus de 30 ans. Fin décembre, la Wallonie a donné un devoir sur ce sujet aux provinces. La Province de Namur est la première à remettre sa copie.