À Fernelmont, côté politique, on a encore en mémoire l'ancien bourgmestre Jean-Claude Nihoul. Il est encore présent dans les mémoires et... dans l'appellation de son ancien groupe politique. Officiellement, LDB+ est en effet toujours la "Liste du bourgmestre". Une appellation au masculin alors que le poste de bourgmestre est occupé par une femme : Christelle Plomteux. Lorsqu'elle a repris les rennes de la commune, la bourgmestre partait un peu dans l'inconnu. Mais à la conclusion de cette législature, elle dresse un bilan positif, et elle brigue un nouveau mandat. Son groupe, LDB+ (avec un "+" marquant la présence de candidat.e.s d'ouverture) souhaite lui aussi rempiler à la tête de la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Claude Eerdekens se retire de la politique : retour sur son incroyable parcours
C'est une page, un chapitre, et même un pan tout entier de l'histoire de la Ville d'Andenne qui se tourne avec le départ de Claude Eerdekens du conseil communal. Nous revenons sur son incroyable longévité et sur son parcours politique.
Image
Grève des bus : forte mobilisation à Namur, usagers dans l’expectative
Les bus n’ont pas circulé ce matin dans de nombreuses villes du pays. À Namur, la grève a été largement suivie par le personnel, sans piquet. Quelques usagers se sont rendus en gare, espérant l’arrivée hypothétique d’un bus.
Image
Ravages, une nouvelle maison d'édition consacrée à la poésie
Depuis ce 22 janvier, une nouvelle maison d'édition a pris sa place dans le paysage culturel namurois. Son nom: Ravages. Une maison d'édition qui puise ses inspirations dans le milieu de la poésie. Pour en parler, nous recevons ses créateurs.