À Fernelmont, côté politique, on a encore en mémoire l'ancien bourgmestre Jean-Claude Nihoul. Il est encore présent dans les mémoires et... dans l'appellation de son ancien groupe politique. Officiellement, LDB+ est en effet toujours la "Liste du bourgmestre". Une appellation au masculin alors que le poste de bourgmestre est occupé par une femme : Christelle Plomteux. Lorsqu'elle a repris les rennes de la commune, la bourgmestre partait un peu dans l'inconnu. Mais à la conclusion de cette législature, elle dresse un bilan positif, et elle brigue un nouveau mandat. Son groupe, LDB+ (avec un "+" marquant la présence de candidat.e.s d'ouverture) souhaite lui aussi rempiler à la tête de la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thy-le-Château : le déplacement d'une cabine électrique fait débat
À Thy-le-Château, une cabine électrique installée depuis 1948 dans le parc du château doit être déplacée après une décision de justice. Le nouvel emplacement envisagé par ORES suscite l’opposition du propriétaire et des riverains.
Image
À Namur, la mémoire du génocide contre les Tutsis toujours vivante
Trente-deux ans après le génocide contre les Tutsis au Rwanda, la communauté rwandaise de Namur s’est réunie pour honorer la mémoire des victimes. Une cérémonie marquée par le souvenir, la transmission et la volonté de justice.
Image
Les services de secours de Sambreville sont venus présenter leurs métiers à l'Ecole Communale de Bossière
Les services de secours se sont invités à l'école communale de Bossière pour une journée pas comme les autres. Les enfants ont pu découvrir les gestes qui sauvent, les métiers de pompier, ambulancier et infirmier, à travers plusieurs ateliers.
Image
Pas de conseil provincial : Écolo se demande si on laisse s'éteindre la Province à petit feu?
Ce vendredi, les conseillers provinciaux namurois auraient dû être convoqués pour la tenue d'un conseil provincial. Il n'en a rien été au grand dam d'écolo. Pas de conseil donc! Motif avancé par la majorité: sobriété institutionnelle.
Image
Papys et mamys cyclistes, 1500 km pour une bonne cause
Après 2013 avec Bruxelles-Jérusalem, 2015 avec Namur-Vilnius, 2017 avec le tracé du Tour de France et 2019 avec un périple jusqu'aux sources du Rhin, les papys cyclistes sont de retour. Cette année, accompagnés des mamys cyclistes, direction Lourdes.
Image
Flawinne: point névralgique de la fibre optique pour la Belgique
En 2025 , 4300 kilomètres de fibres optiques ont quitté le hub logistique
national de Proximus basé à Flawinne. Direction toute la Belgique. L'objectif de l'entreprise est que d'ici 2030 la fibre optique remplace le cuivre partout dans notre pays.
Image
Ohey en effervescence pour le passage de la Flèche wallonne féminine
À Ohey, le vélo est bien plus qu’un sport : c’est une véritable institution. À l’occasion du passage de la Flèche wallonne dames, notamment à Matagne, certains villageois en ont profité pour rappeler leur attachement à "la petite reine".