© Tous droits réservés
Le gouvernement de Wallonie vient d'approuver la révision du plan de secteur Philippeville-Couvin. Cette révision prévoit 40 hectares de nouvelles zones d'activité économique industrielle et mixte, à côté des 65 hectares existants.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Semaine pour l'emploi: une 5e édition intensifiée par la réforme du chômage
À quelques semaines de la réforme du chômage, La Ville de Namur, le Forem, et la Cité des métiers organisent la 5e édition de la Semaine pour l'emploi. Cette année, le nombre de visiteur dépasse largement celui des années précédentes.
Image
L'accent: le projet d'extension du zoning industriel d'Assesse
Le BEP (Bureau Économique de la Province ce Namur) voudrait étendre le parc d'activités économiques de la Fagne, à Assesse. Mais il faudra passer par une modification au plan de secteur. Le projet a été présenté lors d'une réunion d'information.
Image
Extension du zoning de la Fagne : un projet qui suscite des questions
Étendre le parc d'activités économiques de la Fagne à Assesse, c'est la volonté du Bureau économique de la Province. Le BEP a présenté le projet hier lors d'une réunion d'information. Ce dossier, s'il se concrétise, ne sera pas réalisé avant 8 à 10 ans.
Image
Walcourt : la Coordination Emploi aide les entreprises à construire des équipes solides
Recruter, mobiliser, fidéliser... Trois défis bien connus des employeurs. À Walcourt, la Coordination Emploi organise, le 19 novembre, une soirée d'échanges pour aider les entreprises à construire des équipes solides et impliquées.
Image
Le port autonome de Namur en phase de fusion avec les trois autres ports wallons
Le gouvernement wallon a décidé de fusionner les quatre ports autonomes wallons afin de mutualiser leurs moyens et renforcer leur efficacité. À Namur, cette réforme se traduira par une gouvernance unique et aucun emploi ne sera menacé.
Image
Ce Namurois a créé des cercueils en carton et des caveaux écologiques
Deux entrepreneurs namurois réinventent les obsèques avec des cercueils en carton et des caveaux écologiques favorisant la décomposition naturelle. Une alternative durable et économique pour rendre l’inhumation plus respectueuse de l’environnement.
Image
Florennes : la Défense recrute environ 150 profils pour la base aérienne à l’occasion d’un job day
La base aérienne de Florennes a organisé ce dimanche un job day pour attirer de nouveaux talents. Avec l’arrivée des F-35, la Défense belge intensifie son recrutement et recherche activement des profils âgés de 18 à 34 ans, civils ou diplômés.
Image
Extrait "Entrée libre" : les économies en Fédération Wallonie-Bruxelles
Philippe Defeyt, économiste, est l'un des membres du Comité d'experts auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a été chargé de proposer des pistes d'économies en FWB. Nous le recevons ce jeudi à 19h45 dans "Entré libre". Extrait
Image
Philippeville : deux projets à l’arrêt, la commune veut transformer l’épreuve en opportunité
À Philippeville, deux annonces successives marque la rentrée : l'arrêt de l'exploitation des carrières « Les Dolomies » à Merlemont et Franchimont, et l’abandon du projet de centre des finances en centre-ville. Deux revers pour l’économie locale.