Son premier long métrage "Petit Samedi" avait déjà marqué les esprits. Il a reçu le Bayard d'or du meilleur documentaire au FiFF en 2020 et ensuite un Magritte en 2022.
Aujourd'hui la réalisatrice andennaise Paloma Sermon-Daï revient avec un film sensible et intime "Il pleut dans la maison". Et là aussi, ça semble bien parti pour elle puisque son premier long métrage de fiction a déjà remporté un prix à la Semaine de la critique à Cannes en mai dernier. Le film était présenté ce weekend au FIFF. Nous l'avons rencontrée, elle et son comédien principal, à quelques heures de la projection et dans sa région cette fois! Une émotion toute autre...
Recommandations
Image
Expresso de ce vendredi 12 décembre: projet de poulailler à Couvin, parc aménagé à Florennes, rétrospectives 2025, et cyclo-cross
Découvrez les informations marquantes du jour dans la région : un projet de poulailler contesté à Couvin, l’inauguration du parc des Ducs à Florennes ce samedi, le lancement des rétrospectives 2025, et un week-end sportif très attendu à Namur.
Image
Gesves: un projet de migration assistée pour les arbres
Le changement climatique en cours est trop rapide par rapport à la vitesse de migration des espèces d'arbres. À Gesves, la société forestière de Belgique plante 250 chênes de Slovaquie. Une essence plus résiliante pour affronter ce bouleversement.
Image
Florennes-Walcourt - La zone de police FloWal a ouvert ses portes aux citoyens
Du 7 au 15 décembre, la Semaine de la Police intégrée met à l’honneur la collaboration entre policiers et citoyens. Ce mercredi, la ZP FloWal a organisé à Florennes une journée d’immersion pour présenter ses métiers et renforcer le lien avec le public.
Image
Invité JT : le service citoyen est-il en péril ?
Le secteur manifestait son inquiétude, ce matin, devant le Parlement wallon. La plateforme du Service citoyen craint un arrêt pur et simple de ce service à très court terme. François Ronveaux, le porte-parole de la plateforme, était sur notre plateau.
Image
Canopéa décerne ses palmes de l'environnement... et son chardon
Canopéa a attribué sa palme et son chardon. Ils visent à récompenser les bons élèves et les cancres en matière d'environnement. L'occasion de saluer le travail de trois associations qui collaborent avec la fédération, dont une asbl namuroise.