Andenne: Un centre consacré au bien-être et au développement personnel.

|

Massage, Feng shui, formation à la gestion de conflits, ...Les pratiques "bien-être" intéressent de plus en plus le grand public. Aujourd'hui le développement personnel mais aussi les disciplines complémentaires à la médecine traditionnelle font de plus en plus partie de notre quotidien. À Andenne, un nouveau centre consacré à ces disciplines a vu le jour il y a quelques mois. Il s'agit du Centre Sweetch, un centre de formation et de bien-être situé dans l’ancien Presbytère, à côté de la Collégiale Sainte-Begge. Une rénovation ambitieuse portée par une psychologue andennaise, Christelle Lacour et son compagnon. Ils y organisaient le premier salon Artizen ce weekend.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Bien dormir, c'est essentiel !

Bien dormir, c'est essentiel !

Ce vendredi 15 mars, c'est la Journée internationale du sommeil. Vous souffrez peut-être régulièrement, voire chaque nuit, d'insomnies. Vous avez des difficultés à vous endormir le soir, ou vous ne savez pas vous lever le matin. Votre sommeil est donc peut-être perturbé, et cette Journée internationale du sommeil, c'est l'occasion de se pencher sur la question. Nous avons suivi un test du sommeil au Centre multidisciplinaire de somnologie à la Clinique Saint-Luc, à Bouge, avec une personne que vous voyez souvent sur Boukè média...
Image
Le shiatsu équin, une pratique utilisée par l'Assessoise Évelyne pour soulager les maux des animaux

Le shiatsu équin, une pratique utilisée par l'Assessoise Évelyne pour soulager les maux des animaux

Connaissez-vous le shiatsu équin ? Cette méthode de massage, pratiquée par Evelyne, une Assesseoise dévouée, se révèle être une véritable bouée de sauvetage pour les chevaux de toute la Wallonie, les aidant à retrouver leur forme et parfois même à revenir sur le circuit de compétition.
Image

Cultures essentielles - Un livre pour les femmes débordées

Rencontre avec Carine Noizet, thérapeute à Florennes et autrice du "Guide de survie pour les femmes débordées et les mères fatiguées".
Image

La Vallée des animaux : un havre de paix pour animaux de la ferme

Depuis 2019, Aurélie Verenne et sa famille recueillent, soignent, et mettent à l'adoption des animaux de ferme abandonnés ou saisis. Au coeur de leur "Vallée des animaux", jusqu'à 150 pensionnaires, des chèvres, chevaux, vaches... qui n'ont pas eu une vie facile, mais se voient offrir une seconde chance.
Image

Entrée libre : Les enfants indigo