Lieu de passage incontournable, le vestiaire marque l’entrée et la sortie de l'ensemble des détenus. Un espace fonctionnel où se croisent contraintes organisationnelles et réalités humaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Surpopulation carcérale : à la prison de Namur, un équilibre fragile sous pression
Construite au XIXᵉ siècle, la prison de Namur compte aujourd’hui 255 détenus pour 220 places. Une situation révélatrice des tensions du système carcéral belge, analysée par sa directrice, Valérie Lebrun, à travers les défis quotidiens de l’institution.
Image
La prison de Namur a rejoint le mouvement de protestation contre la surpopulation carcérale
C'est une première ! Ce midi devant la prison de Namur, la direction et le personnel sont sortis ensemble de l'établissement pénitentiaire pour dénoncer la surpopulation carcérale et ses conséquences sur les détenus et le personnel.
Image
Le footballeur pro Samuel Bastien, champion de D2 anglaise, en visite à la prison de Namur
Les détenus de la prison de Namur ont reçu une visite pour la moins inhabituelle ce jeudi après-midi. Le footballeur professionnel Samuel Bastien a passé l'après-midi avec eux, autour d'un ballon. Très sensible aux causes sociales, le Namurois a tout d'abord visité les installations pénitentiaires avant d'assister à des rencontres amicales organisées pour les détenus. L'ancien milieu de terrain du Standard de Liège, tout juste champion de D2 anglaise avec Burnley, a ensuite discuté avec eux et a signé des autographes avant même de prendre quelques photos.