Le projet du Square Léopold (commerces - bureaux - logements), le piétonnier, la dynamique du centre-ville, l'insécurité ou le sentiment d'insécurité dans le centre et singulièrement aux abords de la gare, l'accompagnement social, mais aussi la vie dans les villages, l'enseignement ou encore le sport, les sujets abordés sont nombreux pour ce débat électoral consacré à Namur. En voici le résumé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Philippeville : un conseil communal marqué par le dossier Commune–CPAS et un PST contesté
Le conseil communal du 27 novembre à Philippeville a été dominé par deux dossiers sensibles : l’anticipation de la future fusion entre la Commune et le CPAS avec la mutualisation de la DG, et la présentation du Plan Stratégique Transversal 2025-2030.
Image
Namur expo: bientôt un nouveau parking pour désengorger le quartier
La nouvelle réjouira certainement les visiteurs mais aussi les riverains du Namur expo. Les travaux d'aménagement d'un nouveau parking à l'arrière du bâtiment avancent bien. Ce projet fait partie d'une rénovation complète du Namur expo.
Image
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Samedi en Promotion Dames C, le volley Namur et le volley Ohey, à égalité après huit journées, se sont livrés un derby serré. Un duel de concurrentes directes qui a tenu ses promesses et s’est conclu au tie-break devant un public sous tension.
Image
Suppression du brevet infirmier: les syndicats se mobilisent contre la nouvelle mesure
Ce vendredi 28 novembre, les syndicats ont distribué devant le CHR de Namur des tracts contre la suppression du brevet infirmer à partir de septembre 2026. Le but est d'informer la population des effets de la suppression de cette formation.
Image
Des huissiers mandatés par des PME d'Ecolys pour constater les blocages
A Suarlée, le parc Ecolys a fait l'objet de barrages filtrants aux principales entrées du site. Des barrages en front commun qui visaient à bloquer l'activité économique du parc. Mais dans certaines PME sur place, la contre-attaque s'organise.
Image
Grève nationale contre l’Arizona : "Tu me mets 67, je te mai 68!"
Semaine agitée au niveau social. Les syndicats ont lancé trois journées d'actions nationales contre les mesures prises par l'Arizona. Après les transports en commun hier, ce sont les services publics qui ont rejoint le mouvement aujourd'hui.
Image
Le centre sportif de Seilles est métamorphosé
La Ville d'Andenne a procédé à l'inauguration de la rénovation du centre sportif de Seilles. Une rénovation énergétique et sportive qui a coûté 1,7 million d'euros, mais la majeure partie de ce budget est subsidiée par l'Europe et la Région wallonne.
Image
L'Expresso de ce mardi 18 novembre: zone Dinaphi, fermeture prolongée de l'église Saint-Joseph, et une distinction culinaire namuroise
Au menu de l'Expresso ce mardi 18 novembre : changement à la tête de la zone Dinaphi, fermeture prolongée de l’église Saint-Joseph à Namur, et distinction culinaire pour un chef namurois
Image
Expresso du 17 novembre : piétonnier, crèches et basket
L'actu du jour en bref et en images, c'est l'Expresso. De nouveaux arbres ont été plantés dans le futur piétonnier, certaines crèches namuroises obtiennent un subside pour des travaux urgents et Belgrade a bien failli se payer le scalp d'une D1.
Image
Profondeville : l’opposition PEPS réclame la démission de la Présidente du CPAS
L'opposition PEPS réclame la démission de la présidente du CPAS de Profondeville après l’abandon du projet de création d'un centre d’accueil pour femmes victimes de violences. Elle l’accuse d’un manque de suivi ayant entraîné la perte de subsides.
Image
Expresso du 14 novembre: droits des enfants, artisanat, et une exposition à l'IATA
Découvrez trois événements marquants de ce week-end et des prochaines semaines en province de Namur : une fête dédiée aux droits de l’enfant, la Journée de l’artisan, et une exposition célébrant six décennies d’enseignement des métiers d’art.
Image
Storyboard met en lumière deux films d’anciens étudiants : entre deuil et acceptation de soi
Dans son dernier numéro, Storyboard choisit de s’intéresser au travail de jeunes talents issus de la HEAJ, en mettant en avant deux projets forts : le deuil pour l’un, l’acceptation de soi pour l’autre.