Le projet du Square Léopold (commerces - bureaux - logements), le piétonnier, la dynamique du centre-ville, l'insécurité ou le sentiment d'insécurité dans le centre et singulièrement aux abords de la gare, l'accompagnement social, mais aussi la vie dans les villages, l'enseignement ou encore le sport, les sujets abordés sont nombreux pour ce débat électoral consacré à Namur. En voici le résumé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Namurois de l'année 2026 - Découvrez la cérémonie en direct le 18 mars !
Dans quelques jours, vous connaîtrez les 8 personnalités de la Province de Namur qui ont marqué l'année 2025. La cérémonie des Namurois de l'année aura lieu mercredi 18 mars, à 20h au Delta et sera retransmise en direct sur Boukè Média.
Image
Rénovation de l'hôtel de Ville : une partie des pierres bleues reste à Namur
L'hôtel de Ville de Namur est en pleine rénovation : un lifting extérieur pour un meilleur confort et surtout une meilleure isolation. Coût : 11 millions d'euros, dont 80% sont subsidiés par la Wallonie. Une partie des pierres bleues reste à Namur.
Image
Augmentation du minerval: les étudiants en colère!
Nouvelle manifestation contre l'augmentation du minerval dans les études supérieures. Elle s'est déroulée cette fois-ci à Namur où une centaine d'étudiants se sont rassemblés. L'année prochaine, le plafond du minerval passera de 835 à 1194 euros.