Le Bon Moment by Be Planet franchit le cap des 400.000 euros pour les initiatives citoyennes
Une soirée festive, des témoignages inspirants et un compteur qui n'a cessé de grimper. Jeudi soir, à La Nef à Namur, la deuxième édition de l'opération « Le Bon Moment by Be Planet » s'est clôturée sur un résultat record : 406.467 euros récoltés au profit de 70 projets citoyens engagés pour la nature, le climat et la solidarité.
Pendant plusieurs mois, ces initiatives venues des quatre coins de la Belgique ont mobilisé leur entourage afin de financer des projets aussi variés que la préservation de la biodiversité, les mobilités douces, l'alimentation durable ou encore la cohésion sociale. Grâce au mécanisme de financement participatif mis en place par Be Planet, les dons récoltés bénéficient d'un effet multiplicateur qui permet d'augmenter l'impact concret de ces actions sur le terrain.
Retransmise en direct par les médias de proximité, la soirée de clôture a mis à l'honneur plusieurs porteurs de projets venus raconter leur aventure. L'occasion aussi de mesurer l'ampleur prise par cette opération, devenue en seulement deux éditions un rendez-vous incontournable pour les citoyens qui souhaitent agir localement face aux défis environnementaux et sociaux.
Au fil de la soirée, le compteur a continué à évoluer jusqu'à atteindre le montant final de 406.467 euros. Un résultat qui dépasse largement le cap symbolique des 200.000 euros que les organisateurs espéraient franchir quelques jours avant la clôture de la campagne.
L'événement s'est terminé dans une ambiance conviviale avec notamment une prestation du chanteur Saule, parrain de l'opération. Une manière de célébrer l'engagement de centaines de bénévoles, porteurs de projets et donateurs qui ont démontré qu'à l'échelle locale aussi, chaque geste peut contribuer à faire avancer la transition écologique et solidaire.
Sur le même sujet
Recommandations
"Patates Solidaires ": des frites pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques
A Couvin et Tamines, on offre du cinéma à tout le monde !
La Croix-Rouge et Paysans-Artisans unis par la solidarité
Donnerie de Couvin: une solidarité encore plus nécessaire vu le contexte économique
Philippeville - Le Refuge Equi'Chance fête ses 15 ans d'existence et a besoin de vous
Mat'et Eau : La colère de l'ASBL à cause d'un manque de financement
La Croix-Rouge lance sa campagne d'appel aux dons à destination des personnes issues des diasporas africaines
L'aide pour l'Ukraine continue