On change de tempo dans cette émission avec de la Capoeira. C'était ce dimanche la première édition de la finale de jeux du BenNeLux de Capoeira. Des centaines de pratiquant s'étaient donné rendez-vous à la salle Tabora pour l'occasion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mérites Sportifs de Sambreville : la boxe thaï mise à l’honneur en 2025
À Sambreville. Vendredi soir, la commune a mis à l’honneur ses sportifs lors de la cérémonie du Mérite Sportif. Un rendez-vous annuel qui récompense les talents locaux s’étant illustrés tout au long de l’année 2025 dans diverses disciplines.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.
Image
The Dancer: Laura Vandenhaute remporte la finale avec son coach Agustín Galiana
Elle est Namuroise et vient de remporter la saison 2 du programme The Dancer proposé par la RTBF. Laura Vandenhaute a été formée à Erpent, au New Espace Dance. La danse, c'est sa passion et elle la pratique depuis l'âge de 4 ans.
Image
Les U15 de Sambreville et du Gishi ont brillé à l'Open international du JC Sambreville
Ce week-end, le Judo club Sambreville accueillait la 3ème édition de son Open International. Un événement qui était l'occasion pour les judokas namurois de se frotter à des judokas néerlandais, français et luxembourgeois.
Image
Loris Ratti : de la Basse-Sambre à la scène internationale, un danseur en pleine ascension
Danseur originaire de la région de la Basse-Sambre, Loris Ratti a su transformer sa passion en une carrière internationale. Après avoir participé à une série diffusée sur Netflix, il souhaite aujourd'hui faire rayonner sa compagnie dans le monde.
Image
Le champion d’Europe de MMA, Movsar Ibragimov, s’impose contre l’italien Vafakhah et signe un 4-0
Soirée de gala, et combats de MMA très attendus samedi soir à la Garenne de Charleroi avec Apollo 2. En co-main event, on retrouvait l'un des combattants phares de "La Cage" (Jambes), Movsar Ibragimov. Il visait une 4e victoire en 4 combats chez les pros.
Image
L'accent: le festival Turbulences, pour les enfants mais pas seulement...
C'est un festival qui va ravir les petits, mais aussi les grands qui vont les accompagner. Le festival Turbulences va débuter ce mercredi, et dérouler ses spectacles jusqu'au 4 décembre, à Namur. Un festival où l'on retrouve 15 spectacles pour enfants, mais pas uniquement. Pour en parler, nous recevons la porte-parole du festival, Sarah Colasse.
Image
Éghezée achète un terrain pour développer l’offre sportive à Semrée
La commune d'Éghezée a récemment fait l’acquisition d’un terrain d’un hectare, voisin du centre sportif de Semrée, pour un montant de 70.000 euros. Le bourgmestre Rudy Delhaise a annoncé cette transaction sur Facebook, soulignant la volonté de la commune de renforcer les infrastructures sportives locales.