Replay de notre discussion sur le numérique

par
|

En collaboration avec l'Université de Namur et la Haute Ecole Albert Jacquard, nous avons discuté culture numérique, jeux vidéos, ville intelligente ou encore réalité virtuelle. N'hésitez pas à nous rejoindre et vous abonner à nos lives sur www.bouke.live


Sur le même sujet

Recommandations

Image
État des lieux sur l'avancement de la fibre optique dans la région namuroise

État des lieux sur l'avancement de la fibre optique dans la région namuroise

Depuis quelques années, vous avez sans doute remarqué que des tranchées apparaissent dans vos quartiers. En effet, l'installation de la fibre optique dans la région avance à grand pas. Aujourd'hui, elle couvre l'entièreté du centre-ville de Namur et plus de deux tiers des foyers et des entreprises connectés. Ce lundi 22 avril se tenait une conférence sur l'avancement du projet en présence des autorités de la ville. Une belle occasion pour remettre le tout premier "Fiber Friendly City" de Wallonie au conseil communal.
Image
Delta : Charlotte et Théophile font brûler "Le feu de tes yeux"

Delta : Charlotte et Théophile font brûler "Le feu de tes yeux"

Image
Immersion dans les profondeurs du KIKK

Immersion dans les profondeurs du KIKK

Le KIKK, le festival des cultures numériques et créatives, a envahi Namur. Quatre jours de découvertes digitales innovantes. Mais le KIKK, c'est également l'occasion de découvrir la ville sous un autre angle, grâce à un parcours d'art, le KIKK in Town. Des oeuvres, monumentales et interactives sont dispersées aux quatre coins de la ville. Un market également, où se trouve les start-up et leurs inventions. Immersion dans cette édition sur le thème de l'eau...
Image

Éducation au numérique: « De la contrainte naît la créativité »

Durant 48h, une trentaine d'étudiants en journalisme (UCLouvain - Université catholique de Louvain, IHECS), en graphisme/transmedia (Haute École Albert Jacquard (HEAJ) et en développement informatique (BeCode.org) ont travaillé à la réalisation d'articles et de projets de data-journalisme.
Image

Salon SIEP (Namur): 130 stands pour le "supermarché des métiers", édition 2023

Retour sur notre live au salon du SIEP Namur.
Image

Namur: La nouvelle gare des bus est enfin là !

Après quasiment 8 ans d'attente (dont 5 ans de retard), la nouvelle gare des bus de Namur est enfin là ! Mais cela valait le coup d'attendre. Résolument moderne, très lumineuse, sécurisante, elle occupe le toit de la gare SNCB. C'est la force de ce projet: en moins d'une minute, vous pouvez passer du train au bus, et vice versa. Á l'occasion de son ouverture officielle, nous avons réalisé une émission spéciale sur la nouvelle gare des bus. En voici un résumé, et les meilleurs extraits. Bonne visite !
Image

Festival Anima: 33 films en une nuit, popcorn non compris

Nous étions au cinéma Grignoux, à Namur, pour le Festival Anima
Image

"La Robotanique": un stage pour enfants qui mêle pop-up et numérique au Delta

Le congé d'automne touche à sa fin. Les stages de vacances se terminent eux aussi. Au Delta, ces jeudi et vendredi, des enfants de 10 à 12 ans ont participé à "La Robotanique". Un stage où se rencontrent le numérique et l’univers du microcosme végétal. Les stagiaires ont créé un décor en pliages, inspiré du spectacle "Au jardin des potiniers", présenté au KIKK par la compagnie Ersatz, le week-end dernier. 
Image

Des Namurois à Montréal pour le MTL Connecte

Plusieurs Namurois se sont rendus récemment à Montréal aux côté d'une délégation Wallonie Bruxelles pour assister à un événement axé sur le numérique. Le but ? Echanger, partager les expériences et envisager des collaborations internationales. Il faut dire que la Ville de Namur a déjà une bonne réputation à l'international au niveau des nouvelles technologies comme le prouvent le KIKK Festival et les projets de la Haute Ecole Albert Jacquard. 
Image

Carton plein pour la 11ème édition du KIKK Festival

Le KIKK 2022, c'est fini ! La 11ème édition du festival international des cultures numériques et créatives s'est clôturée dimanche. L'heure est désormais au bilan de ces quatre jours, et il est plus que positif... 
Image

KIKK: entre business et performances artistiques

Le KIKK, c'est le festival des cultures créatives et digitales, à Namur. On y retrouve des professionnels de ces secteurs pointus, mais aussi un "village créatif" accessible à toutes et à tous, où des créateurs de projets viennent présenter leurs dernières innovations. Le KIKK, c'est aussi une grande exposition dans toute la ville avec pas moins de 60 installations artistiques présentées dans 16 lieux différents. On part à la rencontre des acteurs de ce festival, et à la découverte de ces "performances" artistiques et numériques. 
Image

Le KIKK festival revient en force cette année !

Après les années Covid... le KIKK festival revient en force cette année. Avec 40 conférences de haut niveau, plus de 2.500 professionnels, et la partie pro (conférences - rencontres B2B) "sold out", les organisateurs ont déjà réussi leur édition 2022. Et on y ajoute le KIKK market (présentation d'inventions ou d'innovations dans le domaine du numérique et du digital), et le KIKK in town (60 oeuvres d'art présentées aux 4 coins de la ville). On vous emmène sur place et on vous présente cet événement avec ses organisatrices.
Image

10ème KIKK Festival : Interview Gilles Bazelaire

Rencontre avec Gilles Bazelaire, l'organisateur du KIKK Festival à l'occasion de la 10ème édition.
Image

KIKK Festival La 10ème édition, c'est pour demain !

 Et puis qui dit novembre dit KIKK festival. Les cultures numériques investiront dès demain Namur. Si vous ne connaissez pas le KIKK, c'est le festival du numérique. Conférences, innovations et oeuvres d'art digitales sont à découvrir dès demain et tout le week-end. Pour sa 10 ème édition, le KIKK a vu grand malgré la pandémie et on n'en attendait pas moins d'eux. Comme chaque année nous vivrons cet événement avec vous sur Boukè.Mandy et Pascal vous plonge dès aujourd'hui dans les coulisses et vous explique tout ce qui vous attend! 
Image

MTL Connecte : Focus Belgique-Wallonie

Nous étions toute la semaine du 17 octobre à Montréal pour l'événement MTL Connecte afin d'accompagner la délégation Wallonie-Bruxelles et l'AWEX. À la fin de la semaine, la délégation a pu s'exprimer le temps d'un focus Belgique-Wallonie. Lancés par Michel Bricteux, le conseiller économique et commercial Awex - Hub numérique Montréal, les différents membres de la délégation ont pu présenter leur société ou institution. Revivez ce moment avec notre replay.