Pendant deux jours, le Salon Digitalize s'est invité à Namur Expo, rassemblant entreprises et experts autour des dernières innovations technologiques. Cette année, l'intelligence artificielle était au coeur de toutes les discussions.
70 exposants et 40 conférences. La quatrième édition du salon Digitalize s'est tenue à Namur Expo. L'objectif est simple : aider les entreprises à réussir leur transformation numérique. Si certaines sociétés sont déjà loin dans le processus, d'autres débutent à peine. Mais l'arrivée de l'intelligence artificielle bouleverse tous les codes.
Aujourd'hui, l'IA s'invite partout, avec des innovations qui s'adaptent à tous les secteurs. Cependant, cet outil n'est pas infaillible et peut commettre des erreurs. Un contrôle humain reste indispensable, et pour bien l'utiliser, les entreprises doivent d'abord s'informer. Jeremy Corman, conférencier :
"Ce qui est déroutant, c'est qu'une IA va être capable de résoudre des problèmes de math d'un niveau doctoral, mais elle ne va pas réussir une addition basique. Il est important que les entreprises se forment progressivement à l'IA."
En Belgique, 75% des entreprises sont numérisées, un taux plus élevé que la moyenne européenne à 59%. Cependant, le défi reste de taille. Avec l'IA, la digitalisation prend une toute nouvelle dimension.
Sur le même sujet
Recommandations

L'Atelier : un modèle inclusif au service de la réussite

Vignerons namurois : la passion et l’adaptabilité sont leurs secrets

Cit'ys Belgrade : un nouveau parc d'activité économique tourné vers l'avenir

Home Clean Service, leader du secteur des titres-services en Wallonie

Des pieux à enfoncer "comme dans du beurre"

Trakk : une conférence sur le numérique responsable

Un salon pour célébrer la richesse de nos différences

Antica Namur : découvrir l'art sous toutes ses formes

Plan Renault chez LKQ : quel avenir pour les travailleurs namurois ?
