© Tous droits réservés
Chaque jour, Mégane Lambot traverse les villages et communes aux alentours de Walcourt pour livrer des fruits, légumes et produits de boulangerie au domicile de ses clients. Cette jeune maman a totalement changé de vie il y a quelques mois suite aux problèmes de santé de son fils, en lançant son épicerie à domicile. Un nouveau projet qui lui permet, entre autres, de retrouver du lien social.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La traversée en voiture de la Merveilleuse à Namur reste impossible jusqu’au 18 février
Fermée depuis septembre, la route Merveilleuse menant à la citadelle de Namur reste impraticable. Le SPW rénove un pont fragilisé par l’eau. Initialement attendue en décembre, la fin du chantier est désormais prévue en février.
Image
La Semaine pour l'emploi: une 5e édition intensifiée par la réforme du chômage
À quelques semaines de la réforme du chômage, La Ville de Namur, le Forem, et la Cité des métiers organisent la 5e édition de la Semaine pour l'emploi. Cette année, le nombre de visiteur dépasse largement celui des années précédentes.
Image
Walcourt : la Coordination Emploi aide les entreprises à construire des équipes solides
Recruter, mobiliser, fidéliser... Trois défis bien connus des employeurs. À Walcourt, la Coordination Emploi organise, le 19 novembre, une soirée d'échanges pour aider les entreprises à construire des équipes solides et impliquées.
Image
EFT Charlemagne - Cela fait déjà 20 ans que le centre de formation est installé à Matagne-la-Petite
Installée depuis 20 ans dans l’ancien carmel de Matagne-la-Petite, l’EFT Charlemagne forme chaque année des adultes aux métiers de la boulangerie et de l'horticulture. Des formations pour retrouver le chemin de l’emploi dans deux secteurs en pénurie.
Image
Anniversaire du Marché du bord de l'eau : un marché qui fait débat
Le Marché du bord de l'eau a fêté son premier anniversaire ce week-end. Initialement placé rue de Bruxelles, le marché de Namur a été relocalisé suite aux travaux du piétonnier. Plus excentré qu'avant, ce nouveau lieu ne plaît pas à tout le monde.
Image
Philippeville : le CARP lance son premier Jobdej' pour recruter de nouveaux employés
Le CARP, entreprise de travail adapté, organise son premier Jobdej' le 20 mars 2025 en collaboration avec la MIRESEM. Cet événement a pour but de recruter de nouveaux ouvriers dans un cadre moins formel qu'un entretien d'embauche classique.