La magie de Noël s’est invitée à Vaucelles (Doische). Barbara et Etienne-Marie ont une passion particulière : les santons de Provence. Ils ont créé un village, dans leur maison, avec 60 santons.
Barbara et Etienne-Marie ont la chance de disposer d’un atelier, à côté de leur maison à Vaucelles, une sorte d’atelier du père noel. C’est là qu’ils ont installé leur village de santons. Etienne-Marie a commencé à les collectionner il y a 45 ans.
D’achats en cadeaux, les personnages sont aujourd’hui au nombre de 60. Boulanger, maire, couturière, peintre, poissonnier… Ils représentent les métiers d’autrefois, la vie d’un village français, c’est la fameuse pastorale des santons de Provence.
Cette bonhomie, Etienne-Marie et Barbara ont envie de la partager. Ils ouvriront leur atelier enchanté à Vaucelles pendant les fêtes de fin d’année.
Cette joie résulte d’une passion… Si la plupart des santons sont achetés en Provence, Etienne-Marie en fabrique également grâce aux cours de poterie qu’il suit à Philippeville. Et tous les décors sont fabriqués maison avec chacun leur anecdote.
Envie de découvrir cette ambiance de vos yeux? Les Vaucellois vous accueillent au numéro 48 de la rue de la Jonquière, le vendredi 27 décembre à partir de 16h.
Sur le même sujet
Recommandations
Le second festival du crochet et du tricot organisé à Namur
Magic System, Colt et la Namuroise Coline BLF ont mis le feu aux Fêtes de Wallonie
Exposition Lego à Eghezée : redécouvrir ces petites briques indémodables
Ici Autrefois Senzeilles : redécouvrir notre patrimoine
Les événements de Pâques 2025 à ne pas manquer !
Festival "Les 4 terres" : quand les légendes (re)prennent vie
Fêtes - Qu'avez-vous prévu pour votre repas de Noël ? Les réponses des couvinois