À Tarcienne, un labyrinthe géant s'invite au coeur des champs de maïs. Énigmes, vue panoramique et produits locaux : une sortie nature au rythme de la météo.
Au beau milieu de Tarcienne, d’étranges dessins ont pris forme dans les champs de maïs. Vus du ciel, ils annoncent le retour du labyrinthe géant, qui s’étendra cette année sur 13 hectares. L’idée : proposer une activité de tourisme local et d’agrotourisme. Le maïs, qui servira plus tard à nourrir les bêtes, permet d’accueillir plusieurs parcours pour petits et grands : un labyrinthe familial avec énigmes, un autre pour les plus jeunes, et un troisième plus complexe, sans carte, pour les plus téméraires.
Mais la météo a son mot à dire. Le maïs mesure à peine 1m20 pour l’instant, encore loin des 3 à 4 mètres attendus.
C’est une plante tropicale. Si elle a de l’eau et du soleil, elle peut prendre jusqu’à 20 cm par jour, explique Marcellin Marchal, organisateur du labyrinthe Le Grain Égaré.
Autour du labyrinthe, une guinguette avec rooftop offrira bientôt une vue panoramique sur les champs. Des concerts gratuits y sont prévus le 21 juillet, pour célébrer la fête nationale avec des produits 100 % locaux. Autre nouveauté : un champ biodiversité, des ruches installées par un apiculteur et des fleurs à couper. Un petit bouquet à emporter pour prolonger l’expérience, même après s'être (un peu) perdu dans les allées.
L’ouverture est prévue pour le vendredi 18 juillet.
Sur le même sujet
Recommandations
Namur active son plan grande chaleur pour protéger les plus fragiles
Camps scouts : Viroinval mise sur le dialogue pour éviter les débordements
Philippeville - Un été placé sous le signe de la solidarité
Une journée royale au parc Louise-Marie en l’honneur de Louise d’Orléans
La saison touristique 2025 est lancée aux Lacs de l’Eau d’Heure
Saint-Valentin : quand l'amour redonne vie au tourisme dans la région des Lacs
L'espace boisé Rolywood: un endroit dédié à la communauté
Festival Namur Demain : comment consommer plus durablement ?