Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, Vladimir Kibardin, un Namurois d'origine ukrainienne, et sa compagne Sophie Hubert, se mobilisent pour venir en aide au peuple ukrainien. Ils ont mis sur pied un premier convoi humanitaire à destination de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine. Avec l'aide de plusieurs amis et bénévoles, ils ont organisé un deuxième convoi ce week-end pour acheminer des vivres et du matériel de premier soin. Une aide précieuse relayée par une jeune femme ukrainienne sur place. Une de nos équipes a suivi ce voyage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
A Couvin et Tamines, on offre du cinéma à tout le monde !
Et si vos sorties au cinéma permettaient à des enfants placés en institution d'en profiter également ? C'est le projet solidaire et généreux développé dans les cinémas de Tamines et Couvin. Le nom de l'initiative ? La carte de fidélité suspendue.
Image
"Viva les droits": une émission pour que les droits existent!
"Viva les droits", c'est nom d'une émission web-radio proposée par le RWLP et Radio Solidarités. Pendant trois jours de décembre, il était
question de mettre en avant les droits les plus élémentaires pour vivre dignement. Des droits loin d'être acquis.
Image
Gala des Fiertés namuroises : une deuxième édition riche en couleurs !
Le Gala des Fiertés namuroises a illuminé le château d'Amée, offrant un moment de convivialité aux membres de la communauté LGBT. Organisé entre Noël et le Nouvel An, cet événement a permis de réchauffer les cœurs des Namurois en quête de solidarité.
Image
Donnerie de Couvin: une solidarité encore plus nécessaire vu le contexte économique
À Couvin, la salle communale a accueilli la 8e donnerie. Il s'agit d'un espace où les citoyens peuvent récupérer gratuitement des objets déposés par des citoyens. La donnerie rencontre un succès grandissant dans un contexte économique difficile.
Image
Philippeville - Un été placé sous le signe de la solidarité
À Philippeville, les habitants des résidences pour seniors disposeront bientôt d’un espace de convivialité tout neuf. Grâce à l’énergie d’une dizaine de jeunes mobilisés dans le cadre de l’opération « Été solidaire, je suis partenaire ».
Image
Des "soldes" aussi dans les Vestiboutiques de la Croix-Rouge
Les Vestiboutiques de la Croix-Rouge permettent de s’habiller à petit prix tout en soutenant une bonne cause. Avec des remises allant jusqu’à 50 % et des dons valorisés par des volontaires, ces boutiques solidaires jouent un rôle essentiel.